Thiers sombre contre Ytrac à domicile

March 11, 2018

       Avec une deuxième réception de suite, cette fois-ci contre le dernier de la classe, les Thiernois espéraient faire un grand pas vers le maintien. Face à un adversaire qui les avait déjà battus au match aller dans le Cantal, les SAT sont totalement passés au travers de leur match.

      Et pourtant, cela avait plutôt bien commencé car sur leur première action, Jouanin reprenait un centre en retrait mais le gardien cantalien s’interposait brillamment. Personne ne le savait encore mais cela allait être la plus belle occasion thiernoise du match… Car très rapidement, Ytrac allait mettre la main sur le match en dominant des Thiernois beaucoup trop imprécis. Le jeu simple cantalien, avec deux flèches sur les côtés (Sana et Bitsamou) mettaient le feu dans la défense locale. Au quart d’heure de jeu, sur un nouveau débordement, Bouzou reprenait le ballon, éliminait un Thiernois avant de propulser le ballon au fond des filets.  Les SAT n’arrivaient pas à poser leur jeu, à proposer de beaux mouvements en ratant trop souvent les derniers gestes. Sur un corner, les Couteliers étaient proches de marquer contre leur camp mais le ballon était dégagé sur la ligne. Peu après, Sana se présentait seul face à Da Silva mais enlevait trop sa frappe. Juste avant la pause, les SAT allaient subir un nouveau coup dur avec la blessure du meilleur buteur Elian Tack, qui ne reprendra pas le jeu en deuxième mi-temps.

      La deuxième mi-temps ne fera que confirmer l’impression de la première. Incapables d’enchaîner les passes rapides vers l’avant, les Thiernois subissaient les contres ytracois. Après deux nouveaux face-à-face ratés, le troisième sera réussi pour les cantaliens par Bouzou (57ème). L’affaire semblait déjà pliée car l’on voyait les SAT revenir dans le match. Ytrac gérait son avantage et se procurait d’autres occasions. En fin de match, Bitsamou y allait de son but en remportant lui aussi son face-à-face contre un Lucien Da Silva laissé à sa merci.

      Ce score lourd reste néanmoins logique pour des Ytracois pleins d’allants contre des Thiernois trop passifs sur ce match, peut-être aussi par une trop grande confiance, voire une légère suffisance. Les nombreuses blessures n’aidant pas non plus. Si cela ne remet pas en cause les bonnes performances antérieures, ce résultat au goût amer ne doit qu’être un coup d’arrêt dans la vie du groupe. En effet, les 25 points glanés jusque là ne l’ont pas été par hasard par des Thiernois qui ont su montrer de belles qualités par le passé, mais ils ne suffisent pas encore pour assurer un maintien confortable. Les résultats ont fait que les SAT gardent leur cinquième place et sont donc toujours en bonne position pour se maintenir. Mais la méfiance doit rester de mise dans un championnat très serré. Réaction donc nécessaire dès la semaine prochaine pour un déplacement dans la banlieue lyonnaise pour y défier Vaulx-en-Velin.

 

      Il s’agissait également sans aucun doute du dernier match de Flavien Senèze sous les couleurs thiernoises qu’il quitte pour des raisons professionnelles. Nul doute qu’il aurait préféré de meilleurs adieux.

 

                                                                                                                                                par Thomas Meignan

Thiers 0-3 Ytrac (Stade A. Chastel)

Buts pour Ytrac de Bouzou x2 (15ème et 57ème) et Bitsamou (77ème).

 

Composition pour Thiers : L. Da Silva – W. Marimoutou, K. Saint-André,B. Belmadi, J. Champion (F. Senèze) – Z. Laissoui (A. Riboulet), Y. Benzogli – D . Galinié , N. Chelbab – F . Jouanin, E. Tack (A. Carmo)  

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL