Un premier match prometeur en HONNEUR pour les U18

March 6, 2018

      Après un excellent parcours dans la coupe U18-FUTSAL les opposant aux meilleurs équipes d'Auvergne tous niveaux confondus et où les joueurs des SAT Football finissent très honorablement cinquième sur douze en phase finale, c'était pour eux le premier match de la nouvelle poule d'accession en HONNEUR qui débutait ce weekend avec la réception de MOULIN.      

      Pour leur premier match dans la poule maintien de la Division d'Honneur, les U18 de Carlos Rodrigues ont su montrer de belles qualités même s'ils concèdent le match nul face à l'AS Moulins. Dans cette poule de 6 en matchs allers-retours, ce premier match a permis de voir que ces U18 ont su se hausser au niveau au dessus, eux qui étaient invaincus en Promotion d'Honneur depuis le début de saison. Surtout, ils auront su revenir au score à deux reprises pour aller chercher ce premier point. Après l'ouverture du score moulinoise,  les jeunes Thiernois sont revenus au score assez rapidement. En deuxième mi-temps, Moulins reprenait l'avantage sur un corner mais quelques minutes plus tard, Thiers revenait une nouvelle fois dans la partie sur un pénalty logique. Les SAT auront les meilleures occasions pour prendre l'avantage en fin de match qu'ils auront dominé mais la défense moulinoise tenait bon tant bien que mal, en sauvant notamment une balle sur la ligne. Le score restait à 2-2. 

     Les U18 continueront cette nouvelle partie de saison de DH la semaine prochaine contre Cournon, toujours à domicile, dimanche à 13 heures.

 

L'équipe des U15 PROMOTION d'HONNEUR victorieuse en déplacement à ESPALY

         Les joueurs de Manu SILVA ont abordé de la meilleure des façons la seconde phase en remportant ce premier match sur le score très large de 4-1 malgré les difficultés de préparation de ces derniers entraînements sur un terrain très difficile voir impraticable depuis plusieurs semaines. Les résultats de la première phase avaient déjà été très serrés avec les mêmes équipes qui composent encore la nouvelle poule et tous les espoirs sont permis. Il reste à poursuivre le travail entrepris.

         Dimanche prochain c'est un nouveau déplacement qui les attend à AURILLAC où ils ne s'étaient qu'inclinés par la plus petite marge 2-1 en octobre dernier. Souhaitons qu'ils soient plus revanchards que nos Parisiens et que ça leurs réussisse mieux (sans parti pris)...

 

L'équipe de Régional 2  échoue encore à s'imposer à domicile

      La réserve R2 recevait dimanche après-midi les Cantaliens de la Vallée de l'Authre, dans un match capital pour le maintien. Ce fut finalement un match où tout fut mauvais, de la pelouse, au temps et surtout à l'arbitrage, catastrophique pour le coup. Dès la quinzième minute, la Vallée de l'Authre prenait l'avantage sur un corner où l'attaquant se retrouvait étrangement seul. Il avait le temps de contrôler avant de pousser la balle au fond. Les Cantaliens maîtrisaient globalement le match et se procuraient de nouvelles occasions. Mais juste avant la mi-temps, les hommes et coéquipiers de Jeanlin Riboulet se créaient leur meilleure occasion sur un coup-franc claqué au dessus de sa barre par le gardien. La deuxième mi-temps allait être un concours de passes ratées, de longs ballons stériles mais les Cantaliens géraient plutôt bien leur avantage et se montraient supérieurs dans tous les domaines face à des réservistes très inquiétants. Face à des adversaires loin d'être exceptionnels, la réserve est passée totalement à côté de son match en ne se montrant pas dangereux. Jordan Rodrigues sera exclu à un quart  d’heure de la fin même si cela n'aura pas changé grand chose. La Vallée de l'Authre mérite sa victoire dans un match très faible et laisse la réserve thiernoise à ses doutes, et surtout, dans la zone des relégables...

      Réaction peut être la semaine prochaine en déplacement chez son homologue chamaliéroise.  

                                                                                                                                  Articles réalisés par Thomas Meignan

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL