Thiers domine et gagne le derby 3-0 face à Volvic

March 4, 2018

       Ce derby puydômois face au voisin volvicois en match en retard s’annonçait très important pour les SAT dans l’optique d’un maintien dont la lutte sera serrée jusqu’au bout. En recevant une équipe promue, classée dans la zone rouge, les SAT se devaient de faire un résultat pour se mettre dans une position plus favorable.

      Face à une rugueuse équipe de Volvic, très défensive (jouant à cinq derrière) et venue chercher un point du match nul qui leur aurait permis de sortir de la zone rouge, les Thiernois auront d’abord eu du mal à mettre le rythme nécessaire pour déstabiliser cette défense bien en place. La première mi-temps était donc disputée dans la moitié de terrain volvicoise mais les Coutelliers n’auront pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent. William Marimoutou sur une déviation à bout portant se procurait la meilleure occasion thiernoise mais le gardien des Carriers veillait au grain et sortait une parade décisive (17ème). Malgré une nette domination, c’est le CS Volvic qui aurait pu ouvrir l’avantage à deux reprises en cette fin de première période. Brunel, esseulé en pointe, arrivait à se défaire de la défense trop passive mais sa frappe était trop écrasée. Sur un corner, la tête volvicoise frôlait le poteau. La mi-temps était sifflée sur ce score nul et vierge.

      La deuxième mi-temps démarrait comme la première et Thiers monopolisait le ballon face à des Volvicois dont les sorties de balle se faisaient de plus en plus rares. A l’heure de jeu, Thiers poussait encore plus et Zouhaire Laissaoui, après un numéro côté gauche, se faisait faucher dans la surface. Pénalty logique transformé par Nadir Chelbab (62ème). Le plus dur avait été fait contre une équipe incapable de poser le jeu et qui se contentait de balancer des longs ballons. A la peine, les Volvicois allaient concéder un deuxième pénalty tout aussi logique sur un main contrant la frappe de Elian Tack. Ce dernier se faisait justice lui-même et faisait le break (76ème). Trois minutes plus tard, ce même Elian Tack propulsait au fond des filets un corner tiré par David Galinié et s’offrait le doublé. Le résultat était plié et Volvic allait enfin se créer des situations car les SAT finissent à dix ce match suite aux blessures successives de Florian Da Silva et de Djamel Koualed, sans aucun doute les mauvaises nouvelles de la soirée. Mais, quand il n’était pas sauvé par la transversale, Lucien Da Silva s’interposait avec brio pour conserver sa cage inviolée et permettre aux SAT de remporter très logiquement ce match sur un score large de 3-0.

 

      Le maintien est en bonne voir grâce à cette cinquième place et ces 25 points. Il faudra continuer à engranger quelques points d’ici la fin de saison et ne pas se reposer dans un championnat qui reste serré. Il s’agira donc de confirmer dès le week-end prochain, toujours à domicile, face à Ytrac, lui aussi situé à la toute fin de tableau.

                                                                                                                                                           par Thomas Meignan

 

Thiers 3–0  Volvic (Stade A. Chastel)

Effectif SAT Football : L. Da Silva – J. Guehennec, D. Koualed, B. Belmadi, W. Marimoutou – Y. Benzogli, Z. Laissaoui (capitaine), F. Da Silva,

D. Galinié, N. Chelbab – E. Tack

Remplaçants : S. Roche, Boiteux, N. Carte, J. Champion, F. Jouanin

Buts de Nadir Chelbab (62ème sp) et d'Elian Tack (76ème sp et 79ème)

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL