Thiers ramène un point de l’Allier

February 25, 2018

   Près de trois semaines après leur dernière sortie face à Clermont, les Thiernois se rendaient dans l’Allier pour y défier le Montluçon Football dans un duel de promus. Très amoindris par de nombreuses blessures, les SAT affrontaient une équipe qui avait connu un début de saison très difficile avant de se reprendre et d’engranger sept points en trois matchs.

    Dans des conditions glaciales, les SAT allaient être encore plus refroidis par l’entame de match des joueurs de l’Allier. Incapables de rentrer dans leur match, les Thiernois se voyaient punir sur un contre montluçonnais parfaitement conclu de la tête par l’attaquant local (10ème). Thiers accusait le coup et se montrait beaucoup trop fébrile face à des Montluçonnais qui n’arrivaient toutefois pas à se montrer dangereux. Petit à petit, Montluçon reculait et laissait les SAT prendre le contrôle de la partie. Florian Da Silva de la tête sur un centre de JérémieChampion et Elian Tack mettaient à contribution le gardien local. Mais juste avant la mi-temps, Nadir Chelbab profitait d’un raté de la défense pour se présenter seul face au gardien adverse. Son piqué était trop court et, même s’il passait au dessus du gardien, un défenseur revenait de nulle part pour dégager le ballon sur la ligne.

 

    En deuxième mi-temps, Montluçon, trop limité, se contentait de défendre laborieusement. Malgré la passivité de leurs adversaires, les Couteliers se montraient trop imprécis pour mettre le danger devant le but des locaux. Beaucoup de situations étaient gâchées par manque de précision et de présence dans la surface adverse, obligeant Florian Da Silva à frapper de loin à deux reprises. Cette domination stérile allait toutefois payer sur une grosse erreur de Montluçon. Sur une nouvelle perte de balle des joueurs de l’Allier dans leur vingt mètres, Nadir Chelbab taclait, récupérait le ballon et centrait fort devant le but. Le gardien n’arrivait pas à prendre le contrôle du ballon et David Galinié poussait le ballon au fond (79ème). C’était une juste récompense face à des Montluçonnais trop passifs. Néanmoins, après cette égalisation, les SAT reculaient face à un adversaire qui tentait de reprendre l’avantage, toutefois de façon trop désordonnée. Thiers vendangeait plusieurs occasions de contre mais le score ne bougera plus.

 

    C’est un résultat logique dans un match qui n’aura pas atteint des sommets. Ce point reste très important dans l’optique du maintien car il laisse l’adversaire du soir à distance (8 points). Toujours dans cette course au maintien se profilent deux matchs importants face à des adversaires directs, les deux à domicile. Premier d’entre eux dès samedi prochain à 18 heures, en match en retard, face à Volvic.

                                                                                                                                                par Thomas MEIGNAN

Montluçon 1–1 Thiers (Stade Dunlop)

But pour Thiers à 79ème par David Galinié

Effectif SAT : L. Da Silva ; Champion – Marimoutou – Belmadi – Guehennec ; Laissaoui  - Jouanin ; Chelbab – F. Da Silva – Galinié ; Tack

Remplaçants : Carte – Boiteux – Benzogli et Roche

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL