Les SAT chutent logiquement face au Clermont Foot 2

February 4, 2018

        C’est une équipe thiernoise amoindrie par les nombreuses blessures et les suspendus qui se présentait sur le terrain synthétique de Gabriel Montpied, pour y défier la réserve du Clermont Foot. Invaincus depuis cinq matchs, les Thiernois n’ont pas eu le temps de croire à continuer cette série tant leurs adversaires du soir ont pris en main le match dès le début. Ainsi, c’est à la cinquième minute que les réservistes clermontois ouvraient le score par l’intermédiaire de leur attaquant Bayo, qui trompait Lucien Da Silva dans un angle assez fermé. Les Thiernois, qui tentaient à maintes reprises de trouver la profondeur, allaient dans la foulée obtenir leur seule grosse occasion du match. Sur un de ces longs ballons à destination d'Elian Tack, le défenseur clermontois commettait une faute de main en position de dernier défenseur, sanctionné d’un carton jaune. Sur le coup-franc, Zouhaire Laissaoui trouvait le cadre mais le gardien local sortait le ballon au prix d’un bel arrêt. Clermont contrôlait les débats grâce à un jeu à terre rapide, facilité par leur terrain synthétique. Et sur une nouvelle action à une touche au milieu de terrain, Bayo, encore lui, se retrouvait en face-à-face et trompait Da Silva pour la deuxième fois de la soirée, au bout d’un quart d’heure de jeu. A la 27ème, sur le même d’action, c’est Léonil qui allait tromper une nouvelle fois le gardien thiernois, bien impuissant sur ces actions. 3-0 au bout d’une demi-heure, les Clermontois faisaient preuve d’une grande maîtrise et d’un froid réalisme. On pensait que le match allait devenir très long pour les Thiernois qui ont quand même essayé de jouer leur jeu tout au long du match mais l’apport des titulaires se faisait cruellement manquer. Juste avant la mi-temps, les Clermontois rataient l’immanquable, pourtant trois face à Lucien Da Silva, qui stoppait finalement le ballon.

     La deuxième mi-temps n’allait se montrer que peu intéressante. Les Clermontois géraient leur large avantage et Thiers semblait avoir été refroidi de sa première mi-temps et jouait un peu plus bas. Seules des frappes lointaines mettaient à contribution les gardiens. Bayo manquera le triplé grâce à un sauvetage de Lucien Da Silva. Les quelques situations que se sont procurés les SAT seront bien repoussées par les jeunes Clermontois. Le score final ne bougera pas. S’ils n’ont pas démérité, les SAT auraient pu sauver l’honneur, il n’y aura toutefois pas de regrets de tomber face à une équipe supérieure, avec un beau fond de jeu.

     Les Thiernois seront au repos la semaine prochaine mais garderont un œil attentif à la rencontre entre Volvic et Montluçon, leurs deux prochains adversaires. Ce sont ces matchs là qui seront décisifs pour la fin de saison car les SAT vont dorénavant enchaîner un mini-championnat face aux trois derniers. L’occasion de se mettre définitivement à l’abri et d’avoir une fin de saison plus sereine. Début de ces rencontres décisives dans deux semaines le 17 février à domicile face à Volvic. 

 

                                                                                                                                                                            par Thomas Meignan

      Clermont B 3-0 SA Thiers (annexe synthétique de Gabriel Montpied)
      Buts de Bayo (5ème et 15ème) et de Léonil (27ème) pour ClermontFOOT
Effectif thiernois : L. Da Silva – B. Belmadi, K. Saint-André, D. Koualed, A. Peauger– D. Galinié, Z. Laissaoui, F. Jouanin, F. Palfroy – A. Carmo, E. Tack
      Remplaçants : N. Chelbab (60ème pour F. Palfroy), Y. Benzogli (72ème pour F. Jouanin), N. Carte, J. Frétière (89ème) et S. Roche

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL