Les SAT accrochent le leader berjallien

January 21, 2018

      Pour ce premier match à domicile de l’année, les SAT avaient fort à faire en recevant le leader invaincu, venant de Bourgoin-Jallieu. Neuf victoires, trois nuls et quatre buts encaissés en douze matchs, les Isérois venaient dans la cité coutelière avec la ferme intention de prendre les trois points face à des Thiernois eux aussi en bonne forme ces derniers temps.

      Le début de match était logiquement à l’avantage de Bourgoin qui contrôlait le ballon et qui, surtout, n’hésitait pas à prendre sa chance avec plusieurs tirs. Pourtant, au quart d’heure de jeu, sur une mésentente entre le gardien et le défenseur visiteur, Alexis Carmo récupérait le ballon et tentait un lob malicieux, repoussé juste devant sa ligne par les berjalliens. Sur l’action suivante, Bourgoin-Jallieu allait prendre l’avantage. Sur un beau débordement côté gauche, l’attaquant isérois fixait la défense avant d’adresser un beau centre tendu repris victorieusement au deuxième poteau (17ème). Les minutes d’après allaient voir Bourgoin prendre l’ascendant mais Lucien Da Silva les empêchait de prendre un avantage plus conséquent en remportant son duel.  A la 34ème minute, Elian Tack recevait le ballon dos au but sur une touche. Conservant bien son ballon et arrivant à se retourner, il centrait à ras de terre pour Alexis Carmo qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Thiers revenait au score et allait connaître son meilleur passage jusqu’à la mi-temps, faisant à peu près jeu égal avec le leader après son but.

    La deuxième mi-temps allait démarrer sur une autre physionomie, peut être également due à la blessure de William Marimoutou. Sur un terrain allant en se dégradant, le leader prenait le jeu à son compte, montrant sa supériorité technique en dominant des Thiernois repoussés dans leurs vingt derniers mètres. Et c’est donc très logiquement que sur une très belle action collective, Bourgoin reprenait l’avantage d’une belle frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation (54ème). La suite du match était une domination berjallienne qui créait des décalages, se montrait dangereux tout en empêchant les SAT de ressortir. Sur une autre frape à l’entrée de la surface, Lucien Da Silva était tout heureux de voir le ballon frôler sa lucarne. Alors que l’emprise berjallienne était totale et qu’ils semblaient se diriger vers une victoire, les Thiernois allaient avoir le mérite d’y croire jusqu’au bout. Sur une longue ouverture de Saint-André, Galinié remisait pour ElianTack qui trompait le gardien visiteur d’une belle frappe croisée (86ème). Les SAT revenaient mais Bourgoin ne l’entendait pas de cette oreille et poussait en fin de match. Sur un beau numéro de son attaquant qui dribblait plusieurs joueurs thiernois, Bourgoin allait manquer dans le temps additionnel l’occasion de repartir avec une victoire (qui aurait été méritée) mais Lucien Da Silva s’interposait une nouvelle fois brillamment.

 

      Les SAT enchaînent donc sur un deuxième 2-2 consécutif. Ce point est bien sûr un bon point de pris face au leader (dépassé par Saint-Etienne B mais avec un match en retard), qui était supérieur et qui l’a montré, surtout en deuxième mi-temps. S’ils ont su se montrer opportunistes et solidaires, il faut néanmoins accepter la supériorité de l’équipe berjallienne sur ce match, qui jouera la montée avec la réserve de Saint-Etienne sans doute jusqu’à la fin de saison. Tant mieux pour les SAT, ce match nul sonne comme une victoire tant la deuxième mi-temps fut difficile pour eux. Mais ils enchaînent un cinquième match consécutif sans défaite et restent sur une bonne dynamique. Il faudra la conserver malgré une semaine de pause (vouée aux rattrapages) pour un déplacement qui s’annonce très périlleux car les SAT croiseront la route de la jeune et joueuse équipe clermontoise dès le 3 février.

 

                                                                                                                                                             par Thomas Meignan

SA Thiers 2–2 FC Bourgoin Jallieu

Buts pour Thiers : Alexis Carmo (34ème) et Elian Tack (86ème)

Buts pour Bourgoin-Jallieu : Pellin (17ème) et Abdelkrim (54ème)

Effectif pour Thiers : Lucien Da Silva ; Willyam Marimoutou (Zouhaire Laissaoui, 46ème) – Kévin Saint-André – Alexandre Peauger – Jocelyn Guehennec ; François Jouanin – Djamel Koualed ; Nadir Chelbab (David Galinié) – Florian Da Silva (Fabien Palfroy) ; Alexis Carmo – Elian Tack

Remplaçants : Simon Roche, Fabien Palfroy, Zouhaire Laissaoui, Yassine Benzogli et David Galinié

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL