Les SAT résistent avant de battre Limonest 0-2

December 10, 2017

      Après une trêve de deux semaines, les SAT se rendaient dans la banlieue lyonnaise pour y défier le FC Limonest Saint-Didier, deuxième meilleure défense de la poule avant ce match et concurrent direct du milieu de tableau. Devant une équipe qui se voulait ambitieuse au début de saison, mais dont les résultats n’ont pas suivi, Thiers a su être solide pour ne pas encaisser de buts avant de punir leurs adversaires du soir.
     Dans un froid glacial et devant une très faible chambrée, les locaux prenaient le jeu à leur compte dès le début du match. Les vingt premières minutes étaient très difficiles pour les SAT, qui ne sortaient que très peu le ballon face à un adversaire très haut sur le terrain et mettant assez de vitesse dans son jeu pour faire tanguer la défense thiernoise.  Mais cette dernière pliait sans rompre, à l’image du capitaine Kevin Saint-André qui rassurait toute son équipe. Et quand la défense était hors de portée c’est le dernier rempart Lucien Da Silva qui s’interposait devant les Limonois, parfois avec l’aide de son poteau. Ce fut le cas une première (15ème) quand il repoussa une lourde frappe sur son montant. Après ces vingt premières minutes très délicates, les SAT arrivaient à quelques reprises à poser leur jeu et à relancer de derrière, non sans quelques frayeurs, sans toutefois se montrer dangereux sur la cage locale. Alexandre Peauger, blessé, devait laisser sa place à Flavien Sénèze en défense centrale. Même si moins franche, la domination des Lyonnais continuait et à la 38ème, sur une belle action, un des attaquants locaux, se retrouvait seul au point de penalty. Lulu Da Silva s’interposait d’un arrêt reflexe et sur le contre Alexis Carmo, bien servi en profondeur, se présentait dans un angle fermé face au gardien limonois. Ce dernier s’interposait, suppléé par son défenseur sur la ligne. A la mi-temps, le score était toujours nul et vierge.
     Le début de la deuxième mi-temps allait être marqué par une très forte domination de Limonest. Dès les premières secondes, une reprise limonoise frôlait le poteau. Quelques minutes plus tard (53ème) Limonest allait encore frapper le poteau sur un face-à-face et voir le ballon heureusement revenir dans les bras de Lulu Da Silva. Ce même Lulu Da Silva et tous ses coéquipiers étaient ensuite tout heureux de voir une frappe contrée retomber juste à côté du poteau alors que tout le monde était battu. Limonest ne le savait pas encore mais sa chance était passée. A force de se livrer, ils laissaient des espaces derrière, utilisés de mieux en mieux par les SAT. Sur l’un d’entre eux, Elian Tack débordait la défense et d’une frappe lourde pleine lucarne de l’angle de la surface, trompait le gardien local (0-1 67ème). Thiers était conforté dans sa position de contre-attaques mais Limonest venait de prendre un sacré coup sur la tête. Les Limonois tentaient de se ruer à l’attaque de façon désordonnée, cherchant la complication. Ils se voyaient refuser un but pour un hors-jeu à la 79ème minute. Les espaces devenant de plus en plus béants, Thiers se retrouvait souvent en supériorité numérique. Sur une touche à proximité du poteau de corner, un centre thiernois trouvait Bruce Nhia Nou au deuxième poteau qui remettait magnifiquement pour Elian Tack qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-2 85ème).  Il en était fini des ambitions locales et Thiers aurait même pu marquer un troisième but mais Kevin Martins, pourtant très remuant ce soir, frappait à côté. 
     Cette victoire récompense la solidité de tout le bloc défensif des SAT qui n’a rien lâché et qui a également eu de la réussite. Cette réussite qui fuyait Thiers depuis le début de saison a donc tourné à son avantage dans cette soirée, agrémentée d’un froid réalisme retrouvé de ses attaquants.  Cette deuxième victoire consécutive à l’extérieur permet de distancer l’adversaire du soir mais également de prendre ses distances avec le bas de tableau. S’ils ne gagnent pas de place (7ème), un petit trou existe dorénavant sur le neuvième, relégué à 4 points. Pour clore cette année 2017, les SAT joueront un dernier match à domicile samedi prochain à 18 heures. Ils recevront pour cette occasion une réserve d’équipe professionnelle, le FC Bourg en Bresse Péronnas, pensionnaire de Ligue 2, évoluant depuis le début de saison dans les mêmes eaux que Thiers (6ème avec un point d’avance). L’occasion d’accroître son avance sur le bas de tableau et d’aborder la trêve hivernale plus sereinement.

                                                                                                                                                            par Thomas Meignan

 

Limonest Saint-Didier 0 – 2 SA THIERS (Parc des Sports Courtois Fillot)
Buts pour Thiers : Elian Tack x2 (67ème et 85ème)
Effectif SAT : Lucien Da Silva ; Jocelyn Guehennec – Alexandre Peauger (Flavien Sénèze 30ème) – Kevin Saint-André - William Marimoutou ; Zouhaire  Laissaoui – François Jouanin ;; Kevin Martins – David Galinié (Bruce Nhia Nou 80ème) ; Alexis Carmo (Florian Da Silva 68ème) – Elian Tack
Remplaçants : Simon Roche, Nicolas Carte, Flavien Sénèze, Florian Da Silva et Bruce Nhia Nou

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL