Les couteliers n’ont pu dompter Chamalières (1-1)

November 28, 2017

       Après le match perdu  mais prometteur face aux verts de Saint Etienne, une victoire était attendue samedi soir en recevant les voisins de Chamalières qui précèdent les Thiernois de quatre points au classement. Eh bien de succès  il n’en fut point et c’est un score de parité qui ponctua une partie où le manque d’efficacité se fit à nouveau sentir chez les jaune et bleu. Certes ils s’assurèrent la possession de la sphère et  dominèrent dans l’ensemble  mais manquèrent de percussion, mais aussi de spontanéité  à l’approche  et dans la surface de vérité.
      En première période les protégés de Patrick Volkaert  butèrent  régulièrement sur une équipe chamaliéroise bien regroupée en défense et s’évertuant à jouer le contre. Il ne se passa pas grand-chose durant le premier quart d’heure  et il fallut attendre vingt minutes pour que  Florian Da Silva   expédie le ballon de peu au dessus de la transversale suite à un tir appuyé. Thiers dominait,  les banlieusards clermontois ne se procuraient pas d’occasion si ce n’est peu avant la pause où Lucien Da Silva devait s’employer suite à une belle frappe. Alexis Carmo se créait peu après une  réelle opportunité d’ouvrir la marque mais le portier visiteur détournait in extrémis  en corner. Ce fut tout   pour cette première phase. La mi-temps survenait donc sur un  score vierge et  tout restait à faire.
      En ce début de seconde période les Chamaliérois se montraient plus entreprenants et, après une première alerte sur le but coutelier que Lucien Da Silva faisait brillamment  avorter, ils ouvraient le score. C’était un peu contre le cours du jeu,  mais les co-équipiers de l’omniprésent  Kévin Saint –André réagissaient rapidement, sans douter, et égalisaient  par Kévin Martins suite à un corner. Les couteliers dominaient la fin de match  en prenant l’ascendant physiquement  sur leurs adversaires. Ils se procuraient quelques situations intéressantes mais ne parvenaient pas à inscrire ce deuxième but qui les aurait fait basculer vers la victoire, une victoire qui ne serait sans doute pas été usurpée mais qu’ils n’ont pas su aller conquérir.
      Plus rien n’allait être marqué. Chamalières obtenait le point qu’il était venu chercher,  les jaune et bleu en perdaient deux et ne faisaient pas une bonne opération comptable sur leur pelouse. Malgré les intentions qui sont réelles,  les hommes de Patrick Volkaert devront à l’avenir se monter incontestablement plus efficaces  pour  vaincre à nouveau et améliorer ainsi  leur position dans un classement qui se resserre par le bas.


      Le coach thiernois analysait ainsi : «  nous avons mis l’engagement attendu mais nous avons manqué de lucidité et de dynamisme dans les derniers mètres. Il faut être plus incisif devant le but. Nous étions un peu en retard sur leurs contres et avons attaqué tout en restant prudent. On a tenté et cela me satisfait ».
      Le championnat fera relâche le weekend end prochain avant un déplacement le samedi 9 décembre (17 h) à Limonest dans le Rhône.


                                                                                                                                                par Bernard Chabrol.

 

 


 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL