Contre Saint Etienne B, les couteliers s’inclinent sans démériter (0-2)

November 20, 2017

       Recevoir  Saint Etienne, même s’il s’agit de l’équipe réserve,  a toujours une connotation particulière et samedi soir les travées d’Antonin Chastel étaient plutôt bien garnies malgré la froidure de novembre. Après deux succès les Thiernois espéraient poursuivre sur leur lancée mais ils ont été freinés dans leur élan par une équipe stéphanoise composée essentiellement de jeunes et talentueux éléments, qui a su faire rapidement la différence.

     Les protégés de Patrick Volkaert n’ont cependant pas à rougir de cette défaite et, après avoir été menés et bousculés dans un match rythmé, ils ont su se reprendre et auraient très bien pu revenir au score notamment en première période.
Les premières minutes ont en effet été difficiles pour les jaune et bleu qui encaissaient rapidement  un premier but suite à une mauvaise relance dans l’axe. Les verts continuaient leur pression et se voyaient accorder un pénalty justifié que Lucien Da Silva parvenait à stopper. C’était un moindre mal pour les co-équipiers de Kévin Saint André qui se heurtaient à des Stéphanois qui mettaient de la vitesse et s’imposaient dans les duels. Pourtant  Kévin Martins se procurait une belle occasion d’égaliser mais sa frappe était déviée en corner par le portier visiteur. A la demi-heure de jeu Elian Tack, sur un centre de Zouhair Laissaoui devant le but, ne parvenait pas à propulser la sphère au fond des filets.  Peu avant la  pause les Ligériens se procuraient également  une belle opportunité sur un ballon enroulé qui côtoyait le poteau. 
     Les couteliers démarraient donc la seconde phase avec un retard d’un but et si cette deuxième mi-temps allait être animée, elle en  demeurait  toutefois assez  pauvre en occasions. Les Stéphanois forts de leur avantage s’appuyaient sur un bloc solide mais la plus belle occasion allait être thiernoise. David Galinié après un bon mouvement sur le côté voyait sa frappe puissante passée au dessus de la transversale. Le temps passait et les couteliers poussaient pour obtenir l’égalisation mais, alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer, ils se faisaient piéger sur un contre et encaissaient un second but qui scellait définitivement  le sort du match.
     Les joueurs de Patrick Volkaert avaient beaucoup donné et n’étaient pas si loin que ça d’obtenir un partage des points. Le coach thiernois analysait ainsi : «  je ne suis pas déçu, Saint Etienne présentait une belle équipe. Les joueurs ont fait le boulot et ont respecté le plan de jeu dans la lignée des matches précédents. Nous sommes restés dans le match mais  n’avons cependant pas été assez présents dans les 18 adverses. »
     Les jaune et bleu qui demeurent en milieu de tableau auront l’occasion de se racheter samedi  en recevant Chamalières (18h).

 

                                                                                                                                                                   par Bernard Chabrol
 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL