Un bien triste 0-0 pour la R2 à domicile et la SAT(3) victorieuse 5-2 en déplacement à Dôme Sancy Foot

November 13, 2017

   Dans une mauvaise spirale après deux défaites d'affilée, face à Ambert et à Lapalisse, les réservistes thiernois recevaient le Cendre, un mauvais souvenir pour les SAT. Face à une équipe dont la promotion a fait polémique avec des matchs à rejouer après la fin de saison, les SAT se devaient de prendre des points pour repartir d'un bon pied et garder une place au milieu de tableau. De l'autre côté, le Cendre présentait la plus mauvaise défense du championnat et un bilan d'une victoire et de cinq défaites. C'est donc un match où il fallait prendre des points. 
  On espérait que les réservistes allaient s'inspirer de leurs cadets, vainqueurs en levée de rideau en championnat de U18 de Domérat 1 but à 0.  Mais les quelques spectateurs réunis autour de l'annexe n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

   Face à une équipe du Cendre très limitée techniquement, qui se contentait de défendre bas, de balancer des longs ballons et de mettre un impact plus que limite, les Thiernois n'auront pas su répondre malgré la possession de la balle. Ils s'en remirent à des frappes lointaines non cadrées, sans danger pour le gardien visiteur. Seule une grossière erreur de ce dernier aurait pu donner l'avantage aux Thiernois mais les attaquants locaux n'ont pas été assez prompts. Les visiteurs tentèrent de prendre l'avantage sur quelques coups francs lointains mais le gardien Flavien Ducrotoy rassurait bien sa défense sur les ballons aériens. Ne mettant pas assez de vitesse dans leur jeu ni de justesse technique, les Thiernois concèdent donc un triste 0-0 face à un adversaire pourtant limité et à leur portée. 
  Le prochain déplacement, très cours, sera bien plus difficile car les réservistes devront en découdre avec le CS Pont-du-Château (samedi prochain à 20 heures), actuel troisième de la poule mais qui vient de connaître sa première défaite à Arpajon. Les Thiernois reculent quant à eux au neuvième rang.

 

                                                                                                                                                                              par Thomas Meignan

Effectif pour les SAT(2) :

Flavien Ducrotoy
O. Toumi - L. Chanroux - B. Belmadi - J. Champion
J. Hautemayou - G. Vallard - J. Rodrigues - V. Gaume - J. Fretière - F. Sénèze
Remplaçants : T. Gaume - V. Voilhas - Maxime Da Silva

 

   Pour voir des buts, il fallait donc suivre l'équipe 3, en D1, qui se déplaçait à Nébouzat, sur le terrain de Dômes Sancy Foot. Victoire 5 buts à 2 des Thiernois qui confortent leur place en haut du tableau (troisième) à 2 points des leaders. Après leur nette victoire 4-1 face à Billom à domicile le week-end dernier, ce dimanche les hommes de Samir Ouanoughi se sont imposés sur un terrain difficile grâce à Djamel Koualed, Nadir Chelbab (x2) et Florian Da Silva (x2). Ils recevront dimanche prochain l'équipe de Blanzat au stade Antonin Chastel. 

(retrouvez toutes les photos de l'équipe SAT(3) contre BILLOM en Page d'accueil du site https://www.sat-football.com/)

 

Les joueurs des SAT(2) en action face au CENDRE ce dimanche...

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL