Premiers points pris à l'extérieur pour les SAT en N3 au dépens de Chambery SF

November 5, 2017

 

      Après une victoire importante face à Vaulx-en-Velin, les SAT avaient envie une bonne fois pour toute de confirmer leur bonne forme à domicile en allant engranger des points à l'extérieur pour la première de la saison. Cela devait se faire en Savoie, face au Chambéry Savoie Football, auteur d'un début de saison moyen et qui était classé à un point derrière les Thiernois au coup d'envoi.
      Le tout début de match était à l'avantage des Chambériens mais, après une frappe trop enlevée, Lucien Da Silva stoppait un ballon dangereux contré par la défense. Progressivement, les SAT rentraient dans leur match et Alexis Carmo faisait passer un premier frisson chez les locaux en voyant sa frappe stoppée in extremis par le gardien. Ce n'était que partie remise. Après un bon décalage de Zouhair Laissaoui (aligné au milieu avec François Jouanin), William Marimoutou centrait et le défenseur savoyard envoyait le ballon dans ses propres filets (11ème). Un copier-coller du but face à Vaulx-en-Velin. La défense locale ne respirait guère la sérénité et Alexis Carmo, puis François Jouanin, voyaient leurs frappes lointaines passer juste à côté des montants. Après ce temps fort, les locaux repassaient à l'attaque et sur une belle action collective chambérienne, Lucien Da Silva, très en verve ce soir-là, stoppait à bout portant la tentative locale (29ème). Chambéry gardait le ballon mais n'arrivait pas à se projeter vers l'avant et avait toutes les peines du monde à contourner le bloc bien en place des Jaune et bleu. Au contraire, les SAT jouaient simple et rapidement sur l'avant. Sur un ballon intercepté de la tête par François Jouanin, un défenseur savoyard appréciait mal la trajectoire du ballon et Alexis Carmo se présentait seul face au gardien. Plein de sang-froid, il trompait ce dernier d'un petit ballon filet opposé et cela, juste avant la mi-temps (44ème). Le break était fait.
      La deuxième mi-temps commençait comme la première. Chambéry gardait le ballon de manière stérile et Thiers se montrait dangereux par l'intermédiaire de Zouhair Laissaoui de loin et de Kevin Saint-André sur corner. Chambéry, à court de solution (trois changements à la 55ème), allait bénéficier d'un coup du sort. Sur un long ballon, Nasrallah partait en profondeur, dribblait deux Thiernois et marquait (68ème). Il était sans doute hors-jeu mais l'arbitre, qui s'était apparemment claqué pendant la rencontre, ne l'a pas vu. Cela remettait les Savoyards dans la partie et ils appuyaient plus leurs attaques. Sur un coup-franc bien tiré, Lucien Da Silva s'employait une nouvelle fois pour éviter l'égalisation. Thiers réagissait et, sur un corner relâché par le gardien local, Elian Tack, opportuniste, poussait le ballon au fond des filets (80ème). On pensait le plus dur fait mais les Thiernois allaient se compliquer le match en concédant un pénalty dans la foulée, transformé victorieusement par Chambéry (82ème). Difficilement, les SAT allaient garder ce maigre avantage au cours de très longues dernières minutes.
      Cette victoire confirme les points pris à domicile et lance une dynamique positive pour des SAT qui, pour le moment, alternaient entre le bon à domicile et moins bon à l'extérieur. Patrick Volkaert soulignait à la sortie de ce match ''des consignes défensives bien respectées, un bon réalisme offensif et une solidarité entre tous les membres de l'équipe''. Il mettait en avant également une première mi-temps de très bonne facture.

      Cela doit permettre de trouver une sérénité et un bon rythme dans un championnat qui reste toutefois très serré. Les Thiernois passent sixièmes au classement. Ce même championnat fait relâche la semaine prochaine pour cause de Coupe de France. Les SAT ont donc deux semaines pour garder cette bonne dynamique et se préparer à affronter l'une des meilleures équipes de la poule, la réserve de l'AS Saint-Étienne, le samedi 18 novembre à Antonin Chastel (18 heures) pour enchaîner ensuite face à Chamalière.

 

                                                                                                                                                                        par Thomas Meignan

    Chambéry SF 2 – 3 SA Thiers (Stade Municipal), 500 personnes environ
    Buts pour Chambéry : Nasrallah 68ème et 82ème (sp)
    Buts pour Thiers : CSC (Centre de Marimoutou) 11ème ; Carmo 44ème et Tack 80ème
    Effectif pour Thiers : L. Da Silva ; Marimoutou – Saint-André – A. Riboulet – Guehennec ; Laissaoui (Carte 87ème) – Jouannin ; Galinié – F. Da Silva (Tack 70ème) – Martins ; Carmo
    Remplaçants : Carte – Champion – Frétière – Tack - Batisse

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL