Thiers sombre face à l'US AMBERT en R2 (1-4 pour les visiteurs plus déterminés et réalistes)

October 30, 2017

   Après une victoire Monistrol et un bon début de saison, les réservistes thiernois recevaient les voisins du FCUS Ambert ce dimanche après-midi, sur le terrain d'honneur d'Antonin Chastel.
     La première mi-temps fut assez pauvre en occasions. Sur leur seule action, les Ambertois ouvraient le score grâce à un long ballon en profondeur. L'attaquant adverse (qui jouait avec des maillots des SAT) trompait Ducrotoy en face-à-face à la 21ème minute de jeu. Les thiernois ne réagissaient que grâce à une tête de Zouhaire Laissaoui facilement captée par le gardien. 
      La deuxième mi-temps allait se révéler un peu plus enlevée, mais malheureusement pas au profit des locaux. Après une frappe de Nadir Chelbab à côté dès la reprise, Ambert doublait la mise sur le contre (48ème). Après cela, Thiers gardait le ballon de façon stérile et seul Zouhaire Laissaoui se montrera une nouvelle fois dangereux mais sa frappe sera contrée par le gardien. Le capitaine Johan Fretière perdra par la suite son face-à-face avec le gardien visiteur. Et c'est sur un nouveau contre que l'attaquant d'Ambert, se présentant seul face à Ducrotoy, voyait sa course stoppée par Jeanlin Riboulet, à l'intérieur de la surface selon l'arbitre, en dehors selon les autres protagonistes. Pénalty donc et carton rouge pour Jeanlin, le premier de sa carrière. L'attaquant visiteur ne tremblera pas et Ambert menait 3-0 (67ème).      Mais les SAT ne lâchaient pas et sur un ballon mal négocié par la défense ambertoise, Laissaoui, très altruiste sur ce coup-là, donnait le ballon à Géraud Vallard qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (76ème). Thiers continuait à pousser mais l'arbitre, dépassé par la situation, allais encore exclure un thiernois (V. Voilhas) pour deux cartons jaunes successifs  très discutables. A neuf, c'était mission impossible et le FCUS allait conclure la rencontre avec un quatrième but à la toute fin du temps additionnel. 
       L'entraîneur-joueur Jeanlin Riboulet, comme tout l'effectif et l'assistance, étaient bien sûr déçus à la fin de cette rencontre, face à une équipe d'Ambert qui jouait en contre et qui s'est montrée très réaliste. L'entraineur pointait aussi que ses joueurs n'ont pas tous répondu présents offensivement et ont, pour certains, joué moins bien que le niveau souhaité. L'état d'esprit n'y était pas forcément présent et le XI Thiernois n'a pas répondu à toutes les attentes. Le score final apparaissait, il est vrai, très sévère sur la physionomie du match. 
       Les Thiernois, désormais sixièmes, voient leurs adversaires du jour leur passer devant au classement. La semaine prochaine, les réservistes iront à Lapalisse (20 heures) pour y défier une équipe qui vient de remporter son premier match de la saison ce week-end.

    

                                                                                                                                                         par Thomas Meignan

 

SA Thiers B 1 – 4 FCUS Ambert  (Stade Antonin Chastel) 
    But pour Thiers : G. Vallard (Passe décisive de Laissaoui) à la 76ème
    Buts pour Ambert : 21ème, 48ème, 67ème (sp) et 91ème
    Dans l'effectif de Thiers : Ducrotoy, V. Gaume, Champion, Setti, J. Riboulet, Hautemayou, Laissaoui, Vallard, Chelbab, Rodrigues, Fretière – Remplaçants : Benzogli, Nhia Nou, Voilhas

                                                                  

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL