Face à Vaulx en Velin, les couteliers renouent avec le succès (1 à 0)

October 30, 2017

     Après deux prestations décevantes  en championnat et en coupe de France ponctuées de deux défaites, les jaune et bleu étaient en appel et se devaient  de réagir samedi soir sur leur pelouse en recevant Vaulx en Velin.

     Même si ce ne fut pas chose aisée et s’il fallut attendre les cinq dernières minutes, les Thiernois ont atteint l’objectif en disposant de leur adversaire du jour par la plus petite des marges, ce  qui suffit cependant à leur bonheur.

     Dans ce match plutôt fermé et assez pauvre en occasions franches  de part de d’autre, l’on retiendra  la détermination  des hommes de Patrick Volkaert  et aussi les intentions de jeu notamment en seconde phase.

     Après un début de partie équilibré ce sont les athlétiques visiteurs qui se montraient les premiers en action en obligeant Lucien Da Silva à s’employer sur une frappe puissante à laquelle répliquait un tir de Kévin  Martins contré par un défenseur. Lucien Da Silva se mettait à nouveau en évidence sur une frappe lointaine mais c’est William Marimoutou qui, en bonne position, se procurait la plus belle opportunité d’ouvrir le score mais sa tentative était repoussée par le portier rhodanien. On en restait à la pause sur un score vierge.

     Le but de la délivrance en seconde période.

     Tout restait donc à faire pour les couteliers qui ne voulaient pas se satisfaire d’un nul et s’installaient dés le début de la seconde phase dans le camp des banlieusards lyonnais. Florian  Da Silva très actif apportait beaucoup de dynamisme dans le jeu mais quoique dominateurs les co-équipiers d’Alban Riboulet avaient beaucoup de mal à trouver la faille face à des visiteurs qui ne sortaient plus guère de leur moitié de terrain et semblaient se satisfaire de ce score de parité. Vint alors ce débordement  salvateur dans le couloir de William Marimoutou qui adressa un centre appuyé devant le but, centre dévié malencontreusement par le malheureux défenseur vaudois marquant contre son camp pour le plus  grand bonheur des Thiernois enfin soulagés.

     Il ne restait plus que quelques minutes à tenir aux Thiernois qui enregistraient un troisième succès leur permettant de se donner un peu d’air au classement.  Si les prestations de Kévin Saint- André, Florian Da Silva et du décisif William Marimoutou peuvent être mises en exergue,  il convient d’associer l’ensemble de  l’équipe à cette victoire qui demande néanmoins  confirmation.

 

     Le coach Patrick Volkaert appréciait et soulignait «  les intentions étaient là, il y a des possibilités quand elles s’expriment. Nous les avons poussés à la faute. Les joueurs sont à féliciter, ils ont eu la volonté de bien faire et ont répondu présent. »

Les jaune et bleu se déplaceront samedi prochain à Chambéry (18h).

                                                                                                                                                                Bernard Chabrol

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL