Une équipe inédite pour une victoire des SAT aux tirs au but en 2nd tour de Coupe du PDD...

October 25, 2017

      Composés en parties égales de joueurs des équipes 3 et 4 des SAT, les jaune et bleu se déplaçaient ce week end sur le terrain de Chauriat évoluant en D3 mais comptabilisant quatre victoires  avec 22 buts marqués pour seulement 2 encaissés en début de championnat pour cette saison. C'était donc un sérieux adversaire pour ce second tour de coupe.

     Le match débutait sur de bonnes intentions de part et d'autres, également avec beaucoup d'engagement. Les Thiernois n'étaient pas en reste et le jeu était assez plaisant avec de bons enchaînements  sans aller jusqu'à inquiéter plus que cela les gardiens. La conquête du ballon s'alternait au milieu de terrain en cette première partie. C'est seulement à l'avantage de Chauriat qu'allait basculer le score (1-0) plutôt logiquement vers la trentième minute de jeu pour en rester  là jusqu'à la mi temps.

    A la reprise, l'équipe locale semblait garder le dessus et manquait même à deux reprises de conforter le score par  des ballons sur les poteaux du but thiernois. Les jaunes et bleus réussissaient tout de même à s'extraire de l'emprise adverse et finissaient par égaliser grâce à un premier but de Pierre DELPIROUX. Le doute était alors installé dans les esprits des joueurs de Chauriat ne parvenant pas à franchir la défense des SAT bien déterminée à ne rien lâcher. Après plusieurs coups francs infructueux et quelques bons mouvements thiernois inquiétants pour les joueurs de Chauriat, Florian DASILVA finit par marquer un second but synonyme de victoire pour les thiernois trois minutes avant la fin du temps réglementaire. C'était alors sans compter sur la détermination des joueurs de Chauriat qui réussissaient  in extremis à revenir à la marque d'égalité (2-2) juste avant le coup de sifflet   final et pour décider qui allait gagner à l'épreuve des tirs au but.

    C'était alors l'occasion pour Elvis TOURNEBIZE ainsi qu’à son homologue de devoir s'illustrer, alors qu'ils s'y étaient déjà bien employés jusque là. Pas moins de 24 penaltys ont dû être tirés, le dernier réussi par Pierre DELPIROUX pour donner l'avantage au compte des valeureux Thiernois en déplacement en Coupe du Puy de Dôme pour ce second tour.

 

   Enfin nul doute qu'Halit Arslan était le plus heureux des dirigeants des SAT football de ce week end et a pu féliciter les Joueurs du groupe pour l'esprit et la combativité dont ils ont fait preuve pour l'image du club. Le troisième tour de la coupe du PDD à suivre à présent...

 

                                                                                                                                                                   par Bernard Menier


Retrouvez toutes les photos sur le lien https://www.sat-football.com/pole-seniors

 

 

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL