Nouvelle victoire des U18F contre Vallée de l'Authre (3-2)

October 19, 2017

 

   Sous un soleil estival, les filles de U18F recevaient leurs homologues du groupement Vallée de l’Authres, venues en nombre et bien déterminées à gagner leur premier match de la saison. Les Thiernoises réduites à dix en effectif sur leur dernier match en déplacement à Riorges, l’une des meilleures équipes rencontrées de ce début de saison, restaient sur une lourde défaite. Réduites encore à jouer sans remplaçantes, le match s’annonçait difficile en l’absence de trois filles présentées aux formations d’éducateurs ainsi que trois autres blessées.

     Cela ne semblait pas avoir entamé l’appétit des joueuses d’Alexandre Maurize qui dans une première mi temps bien maîtrisée réussissent à marquer un premier but sans se faire plus inquiéter.

     La seconde partie a été elle plus difficile avec la débauche d’énergie dispensée qui manquait alors pour contrer plus efficacement les adversaires plus fraîches et posant d’avantage le pied sur le ballon. Les thiernoises se virent alors inquiétées par le retour au score jusqu’à même prendre un second but les mettant en obligation de réagir sur leur terrain. Manu, Tenzilé et Justine en défense à laquelle avait été associée Camille Bonneton, empruntée au groupe des U15F, s’employaient à repousser toutes les attaques de Vallée de l’Authres et c’est sur deux contre attaques successives et tout juste espérées, que Laurie Coulardeau renversait le score à 3-2 au compte des filles des SAT pour le score final. La gardienne Léa, dans un bon jour, finissait de préserver le but thiernois.

     Une victoire bienvenue et une pause pour les congés de Toussaint qui vient à point pour regarnir l’effectif et se faire une santé pour aborder la deuxième partie des matchs plus en confiance.

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL