Carton plein, 28 buts pour sept victoires des SAT-Jeunes de U13 à U18 ce week end...

October 19, 2017

     Une fois n'est pas coutume mais l'ensemble des équipes jeunes des SAT a fait le plein ce week-end de la catégorie U13 à U18. 

 

 

   Ce samedi devait voir se dérouler trois rencontres en plus du plateau des U10U11 du matin au stade de Thiers ainsi que la victoire des U15Promotion de Lou Bonnemoy sur le terrain de Lezoux pour le score sans appel de 1-4, de quoi bien débuter le week-end.

 

 

 

   L’après midi les U13Elite remportaient leur première victoire de la saison 4-1 face aux joueurs du Clermont foot(3) pourtant mieux placés qu’eux. Cette victoire a fait du bien pour clôturer la phase 1 et est à mettre au compteur des trois défaites et du match nul réalisés jusque là. Perdant leur place en Elite pour la seconde phase, ils peuvent espérer la regagner s’ils reconduisent le même jeu en vue de la phase finale.

 

     En parallèle l’équipe U13(2) confortait sa troisième place au tableau de la 1re Division en remportant largement au score de 6-1, son match les opposant à Clermont Franc Rosier.

 

     Sous un soleil estival, les filles de U18F recevaient leurs homologues du groupement Vallée de l’Authres, venues en nombre et bien déterminées à gagner leur premier match de la saison. Les Thiernoises réduites à dix en effectif sur leur dernier match en déplacement à Riorges, l’une des meilleures équipes rencontrées de ce début de saison, restaient sur une lourde défaite. Réduites encore à jouer sans remplaçantes, le match s’annonçait difficile en l’absence de trois filles présentées aux formations d’éducateurs ainsi que trois autres blessées. Cela ne semblait pas avoir entamé l’appétit des joueuses d’Alexandre Maurize qui dans une première mi temps bien maitrisée réussissent à marquer un premier but sans se faire plus inquiéter. La seconde partie a été elle plus difficile avec la débauche d’énergie dispensée qui manquait alors pour contrer plus efficacement les adversaires plus fraiches et posant d’avantage le pied sur le ballon. Les thiernoises se virent alors inquiétées par le retour au score jusqu’à même prendre un second but les mettant en obligation de réagir sur leur terrain. Manu, Tenzilé et Justine en défense à laquelle avait été associée Camille Bonneton, empruntée au groupe des U15F, s’employaient à repousser toutes les attaques de Vallée de l’Authres et c’est sur deux contre attaques successives et tout juste espérées, que Laurie Coulardeau renversait le score à 3-2 au compte des filles des SAT pour le score final. La gardienne Léa, dans un bon jour, finissait de préserver le but thiernois. Une victoire bienvenue et une pause pour les congés de Toussaint qui vient à point pour regarnir l’effectif et se faire une santé pour aborder la deuxième partie des matchs plus en confiance.

 

    Ce dimanche matin était également l'occasion pour les protégés de Manu Silva en U15PH, de faire un bon déplacement à Brioude soldé par une large victoire 2-6 qui les replace en milieu de tableau pour deux victoires et trois défaites au total.

 

 

 

 

 

 

 

 

     Dans le même temps, les U18PH gagnent quant à eux, 3-2 sur le terrain Antonin Chastel conte Nord Limagne classé en bas de tableau . Deux buts de Karim Diallo et un pour Yacine Chajid permettent aux protégés de Carlos Rodrigues de conserver la première place au classement devant Domérat, Vichy et Riom seulement distants d’un point et ayant eux aussi gagné leurs rencontres. Un grand merci de la part des responsables à Madame Pètre pour sa présence à la buvette et la collation.

 

 

 

 

 

     Les U16PH ne sont pas en reste et gagnent aussi à domicile ce dimanche après midi sur le score 2-0 contre Brioude. C’est seulement leur troisième match après deux défaites très honorables dont celle de leur rencontre d’avant, perdue 0-1 face à Domérat. Les joueurs de Brahim Laid sont bien les seuls en ce début de championnat à avoir tenu tête à cette équipe qui pointe à la première place avec cinq victoires pour un total de vingt sept buts marqués.

 

     Le week-end est clôturé de la meilleure des façons puisque l’ensemble des équipes JEUNES des SAT a gagné ses rencontres et les responsables peuvent savourer la pause des congés scolaires de Toussaint pour se ressourcer. Les entraînements se poursuivent tout de même durant cette période.

 

 

 

   Bravo à tous les encadrants-jeunesde la part des dirigeants des SAT Football. Ce bilan des Jeunes n’effacera en rien la déception par ailleurs de celui des séniors plutôt mitigé avec tout de même les victoires de l’équipe Régional2 en déplacement à Monistrol, le premier de sa poule, et celle de l’équipe 4 en déplacement à Tours /Meymont.

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL