Les SAT laissent encore échapper des points après avoir mené à la marque et sur le terrain...

October 15, 2017

Ytrac 3 – 1

SA Thiers (Stade du Bex, 15 heures).

But pour Thiers à la 6ème (par Carmo)

Buts pour Ytrac aux 32ème, 83ème et 93ème.

 

     Après une victoire encourageante face à Montluçon en championnat et une qualification pour le sixième tour de la Coupe de France, les Thiernois se rendaient à Ytrac avec pour objectif de faire fructifier cette dernière victoire face au dernier du groupe avant cette journée. Les SAT rentraient parfaitement dans leur match en mettant de la vitesse dans le jeu et en mettant une agressivité positive. Cette bonne entame de match se concrétisait dès la sixième minute. Yacine Benzogli récupérait le ballon dans la partie de terrain d'Ytrac et lançait Alexis Carmo qui trompait sereinement le gardien. La main-mise de Thiers sur ce match s'affirmait et Ytrac ne se montrait pas dangereux. Zouhayr Laissaoui passait tout proche de doubler la mise mais son ballon frôlait le poteau cantalien. Kévin Martins et Kévin Saint-André tenteront leur chance mais le ballon passera à côté. Les Thiernois ne le savaient pas encore mais ils venaient de laisser passer leur chance. En effet, leur emprise sur le jeu allait progressivement s'étioler, en envoyant des longs ballons sur les défenseurs d'Ytrac qui ne demandaient que cela et en perdant des ballons au milieu de terrain. C'est sur une de ces pertes de balle qu'Ytrac allait obtenir un coup-franc bien placé transformé victorieusement par l'attaquant local (32ème). Ce but n'eut pas le mérite de réveiller les couteliers et la mi-temps fut sifflée sur ce score de 1-1.

     La deuxième mi-temps confirma malheureusement la fin de la première. Les Ytracois gardaient le ballon, les Thiernois n'arrivaient pas à le sortir et gardaient surtout un temps de retard dans leurs interventions. Au fur et à mesure, les locaux prennent confiance et se créent de plus en plus d'occasions. Lulu Da Silva met en échec les Cantaliens en remportant deux face-à-face (60ème et 74ème). La transversale l'aida aussi à retarder l'échéance en repoussant une frappe d'un Ytracois laissé étrangement seul sur un coup-franc lointain. Entre temps, Thiers se créa sa seule véritable occasion de la deuxième partie de match sur un corner cafouillé finalement arrêté par le gardien. Et finalement, ce qui devait arriver arriva, sur un long ballon mal repoussé, Ytrac prenait l'avantage à la 83ème minute d'une frappe croisée. Logiquement, Thiers poussa sans se montrer dangereux et à la toute fin du temps additionnel, sur un ultime contre, Ytrac allait clore la rencontre avec un troisième but.

          (ne manquez pas l'avis du coatch, Patrick Volkaert, dans les colonne de LA GAZETTE de ce jeudi en prévision du prochain match...)

 

     C'est bien entendu un résultat décevant face à une équipe cantalienne amputée de plusieurs joueurs et face à qui les SAT auraient pu prendre des points. Il convient également de s'interroger sur la constance de cette équipe, capable pendant presque une demie-heure de maîtriser entièrement son sujet en jouant un football de qualité avant de perdre complètement le fil de la rencontre.

    Il faudra réagir dès la semaine prochaine pour le dernier tour régional de Coupe de France qui verra les Thiernois opposés à Seyssinet (R2), dans la banlieue de Grenoble. Si les SAT partiront avec l'étiquette de favoris, il faudra néanmoins montrer des valeurs propres à la Coupe pour se sortir de ce match piège.

                                                                                                                                                                             par Thomas Meignan

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL