Un succès à l’arraché en coupe de France

October 9, 2017

 

     Décidément les tours de coupe se révèlent difficiles pour les couteliers contre des équipes évoluant en championnat départemental du Rhône-Alpes.

     En déplacement samedi à Grenoble pour y rencontrer le club As Italienne Européenne Grenoble, les Thiernois se sont imposés par la plus petite des marges (1 à 0) et ont dû  attendre la seconde période pour dompter une vaillante équipe iséroise. Bien sûr en coupe, rien n’est facile et seule la qualification est belle mais l’on pouvait légitimement penser avant coup  à une victoire un  peu plus large. Il faut toutefois souligner que dans cette rencontre les protégés de Patrick Volkaert n’ont jamais été mis réellement  en danger.
     En première période les jaune et bleu s’approprièrent le ballon face à une défense regroupée,  sans toutefois se créer de véritables occasions en développant  un jeu manquant de profondeur. Une seule frappe enroulée ne suffisait pas à débloquer le compteur et à la pause tout restait encore à faire.
     En seconde phase les co-équipiers d’Alban Riboulet s’appropriaient le ballon et un tir de Florian Da Silva percutait la transversale peu après la reprise. Le temps passait, jouant sans doute en faveur des recevants, mais  alors qu’il restait une vingtaine de minutes dans le temps réglementaire,  la délivrance arrivait enfin pour les couteliers suite à un corner de Zouhair Laissaoui repris victorieusement de la tête par Kévin Saint André. Le plus dur était fait,  et les Isérois fatigués  et qui avaient produit beaucoup d’efforts, n’étaient plus en mesure de contester le succès des couteliers.

     l'entraineur Patrick Volkaert analysait ainsi : " C était un vrai match de coupe , l'engagement était important. Cette équipe mérite beaucoup mieux avec des joueurs de qualité. Le risque était d'arriver aux tirs au but .Nous avons poussé dans le dernier quart d'heure sans toutefois marquer . Je ne suis pas déçu, l'aventure continue. A noter que nous avons été très bien reçu ."

     
     Il convient maintenant de se replonger dans le championnat avec un déplacement samedi (15 heures) dans le Cantal sur le terrain d’Ytrac,  une équipe en quête  de points mais qui vient elle aussi de passer son tour de coupe en éliminant Vichy pensionnaire de R1 sur Le score de 2-0.

     Un bon résultat est espéré afin de bonifier la victoire contre Montluçon.

 

                                                                                                          Bernard Chabrol en collaboration avec Thomas Meignan

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL