Second succès des couteliers en championnat (1 – 0)

October 2, 2017

 

     Les Thiernois  restaient sur une  série de trois défaites en championnat et se devaient de réagir en recevant Montluçon  pour ne pas sombrer en bas de tableau.  Les hommes de Patrick Volkaert étaient en effet au pied du mur mais ils ont su aller chercher cette victoire, méritée notamment  sur   le contenu de  la deuxième mi-temps.

     Si un manque d’investissement  et aussi  d’envie pouvaient être  pointés du doigt lors des dernières rencontres, cette fois les ingrédients étaient là et après un premier quart d’heure  plutôt équilibré les co-équipiers d’Alban Riboulet  prenaient les choses en mains. Le portier Lucien Da Silva devait s’employer sur la seule frappe des bourbonnais et à deux reprises, Kévin Saint André  était tout près de donner l’avantage aux siens. Malgré leurs efforts et une série de corners sans résultat  les jaune et bleu ne parvenaient pas à leur fin et à la pause le score demeurait vierge.

     La seconde phase allait voir les couteliers  monter en puissance dans l’animation et après moins de dix minutes et sur un centre millimétré d’Alexis Carmo , David Galinié , pourtant en bonne position ne parvenait pas à conclure . Malgré cet échec relatif, les Thiernois  créaient du jeu sous l’impulsion de Damien  Da Silva très actif,  et le but de la victoire arrivait peu après l’heure de jeu suite à un bon mouvement sur le côté, ponctué d’un centre  parfait  de Flavien Senéze repris imparablement de la tête par Alexis Carmo. Ce n’était que justice. Les couteliers poursuivaient leur main mise et dominaient la fin de la rencontre .Elian Tack  voyait sa reprise fuir le cadre et Kévin Martins sur deux coups francs parfaitement frappés obligeait le portier visiteur à s’employer de belles parades.

   Au final,  l’essentiel était fait et  les couteliers obtenaient les trois points d’un succès mérité face à des Montluçonnais qui avaient baissé de pied en deuxième période. S’il convient de retenir un état d’esprit collectif  irréprochable, la solidité de la défense quelque peu remodelée  doit être mise en exergue.

     Cette victoire  fait beaucoup de bien et la satisfaction était de mise comme le soulignait le coach Patrick Volkaert «  nous avons su corriger les points négatifs. Les efforts faits à l’entraînement payent .Mes joueurs ont fait le boulot offensivement et défensivement et je suis satisfait de leur prestation ».

     Les jaune et bleu vont maintenant se consacrer  au 5ème tour de la coupe de France en se déplaçant samedi 18 H  à Grenoble contre une équipe évoluant en départemental 2 et constituée  de joueurs Italiens.

                                                                                                                                     Bernard Chabrol

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL