Victoire 3-4 en CDF, oui mais...

September 26, 2017

 

     D’accord les couteliers ont gagné ; bien sûr l’objectif de qualification est atteint avec une participation au prochain tour de coupe de France mais on s’attendait à mieux et bien mieux,  surtout face à une équipe de district bataillant quatre divisions en dessous. Il est vrai que l’ex-région rhône-alpine est réputée pour avoir un niveau plus relevé que l’Auvergne mais quand même … c’est un peu comme si on avait toutes les peines du monde à remporter une opposition face à notre réserve 2. Si l’on cherche des circonstances atténuantes on pourrait en trouver dans le fait que l’équipe forézienne était survoltée et sur-motivée par l’adversaire du jour, que son public, inconditionnel à souhait, portait et transcendait à chaque touche de balle… mais quand même.

     Si la première mi-temps ne fut pas désagréable, footballistiquement  parlant, avec six buts à la clé, la deuxième tourna à l’avantage des recevants qui avaient bien vu que les Thiernois étaient dans un jour sans …, sans envie, sans motivation, sans entrain, sans agressivité …

     Les quatre buts thiernois marqués en première période semblaient  convenir, sachant que la défense tiendrait sûrement  le coup, oubliant les replis défensifs  et l’engagement dans les duels ,  sans compter les frappes non cadrées lors des  quelques occasions.

     Un jour sans … qui n’incite pas à l’optimisme ; la moue dubitative des quelques supporters thiernois qui avaient fait le déplacement, des dirigeants et encadrants en disait long sur la qualité de la prestation, les paroles semblaient bien inutiles au coup de sifflet final.

Evolution du score : première mi-temps : 0-1 (Thiers), 1-1, 1-2, 1-3, 1-4, 2-4 ; deuxième mi-temps 3-4. (Deux buts d’Alexis Carmo et deux buts d’Elyan Tack)

 

     Samedi 30 septembre les jaune et bleu recevront Montluçon pour le compte du championnat ; ce sera à eux de prouver que la précédente rencontre n’était qu’un accident et que les « belles choses » entrevues lors de certains matchs peuvent remettre l’équipe dans le sens de la marche.

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL