Défaite amère face à VOLVIC 3-2

September 20, 2017

     Les couteliers face aux carriers, une affiche maintenant attendue pour le match retour où les Thiernois devront se montrer plus convaincants et cinglants.    

     Alors que le match débutait sur un équilibre du jeu entre les deux équipes durant la première demi heure, on pouvait penser que l’entame de jeu était consommée. Les attaques se succédaient de part et d'autre des deux buts sans que les gardiens ne soient trop inquiétés. C'était sans compter l'adversité de Volvic qui était bien déterminé à rester maître sur son terrain. Les cinq minutes qui suivirent marquaient le manque de vigilance des jaunes et bleus qui encaissaient coup sur coup deux buts et semblaient mettre à mal le mental des visiteurs. Bien heureusement la réaction venait de WillIam Marimoutou qui à force de peser sur la défense sur plusieurs montées, finit par réduire le score à 2-1. La rentrée au vestiaire semblait habituelle avec le devoir de remise en question pour aborder la seconde partie du match sur plus d'esprit conquérant pour des duels à gagner et des enchaînements de passes plus nombreuses qui font la prise en main du jeu. La  deuxième période voyait les deux équipes se neutraliser successivement sur plusieurs bonnes attaques des deux cotés du jeu quand sur une bonne frappe de Zouhayr Lassahoui face au but, une main offrait un penalty à Thiers à la soixante troisième minute. Alexis Carmo se chargeait de ramener le score à égalité  2-2.

    Ce résultat aurait été bon à prendre pour les Thiernois, mais sur une action des carriers dans l'embut des jaunes et bleus, c'est à nouveau un penalty qui cette fois était pour Volvic, l'occasion dix minutes plus tard de reprendre le score 3-2 pour le résultat final. Les quinze minutes restantes n'étaient pas suffisantes pour revenir au score face à une équipe restée conquérante bien qu'acculée dans son but et sur d'infructueuses attaques des Thiernois une nouvelle fois déçus lors de ce déplacement qui devait permettre de jauger le niveau de cette saison par rapport à la dernière.

     Dommage, il y avait de la place pour faire un résultat.

 

     Maintenant il faudra  bien attendre la réception de Montluçon pour le prochain match à domicile dans quinze jours et rassembler tous les ingrédients pour rester maître au stade Antonin Chastel et engranger les points pour le championnat.

     Rendez-vous alors le prochain week-end où les couteliers devront aborder leur deuxième tour de COUPE de FRANCE à Saint-Galmier  dans la Loire face à une équipe de division1 comme au précédent tour. Le tirage nous a encore préservé d'une grosse affiche mais la vigilance doit être de mise pour ce match comme pour tout match de coupe.

 

    Suivez également le déroulé du match sur les photos du jour ci-dessous en lien...'

                                                                                                       

 

 https://www.sat-football.com/galerie

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL