Large succès en coupe de France (8 – 1)

September 12, 2017

     Les couteliers n’ont pas perdu le nord dans les Combrailles face à une équipe de Saint Eloy qui  s’est montrée  un adversaire valeureux avant de céder après l’heure de jeu. Cette partie s’est  disputée dans un excellent esprit sur une pelouse copieusement arrosée mais qui est malgré tout restée dans un bon état.
     Les Eloysiens qui évoluent en départemental 1 soit quatre divisions en dessous des Thiernois ont joué avec leurs armes et après l’ouverture du score par Alexis Carmo, ils ont eu le mérite de revenir à la marque au quart d’heure de jeu suite à une erreur défensive. Les jaune et bleu avaient logiquement la possession de la sphère et si Elian Tack concrétisait cette domination en inscrivant un deuxième but, à la mi-temps  atteinte sur le score de deux à un, la décision était loin d’être faite.


     Six buts dans la dernière demi-heure
     Après dix minutes en seconde période les co-équipiers  d’Alexandre Peauger allaient se faire peur car les joueurs  des Combrailles se créaient une magnifique occasion et il fallait une remarquable parade du portier thiernois Flavien  Ducrotoy  pour éviter l’égalisation.  C’était peut-être le  tournant de la partie. Les couteliers, jouant par la suite  dans la profondeur,  marquaient quatre buts en moins de dix minutes, ôtant ainsi tout espoir aux locaux et tout  suspens à la partie. Les Eloysiens payaient sans doute là une grosse dépense d’énergie préalable.  Alexis Carmo inscrivait le septième but (son troisième personnel) avant que Bruce Nhia Nou ne parachève le succès sur un pénalty.


    Pour leur entrée en coupe les hommes de Patrick Volkaert ont fait le job  et respecté leurs adversaires qui devraient jouer assurément un bon rôle dans leur championnat. Le coach thiernois, s’en tirer d’importants enseignements  de ce match soulignait  « Même si dans le jeu ça aurait du être beaucoup mieux nous n’avons pas douté et plutôt bien combiné ».

 
.   Avant de disputer le quatrième tour il  convient  de se concentrer pleinement sur le match de Volvic samedi.

 

Buts :

Pour Nord Combraille : Senousse (15e).

Pour Thiers : Carmo (4e, 69e, 85e), Tack (28e, 66e), Martins (64e), Belmadi (71e), Nhia Nou (90e s.p.).

 

                                                                                                                             Bernard Chabrol

 

 

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL