Malgré un sursaut thiernois en 2ème mi-temps Clermont B s’impose logiquement 3 à 2

September 4, 2017

 

     Les jaune et bleu   se sont inclinés dimanche sur leur pelouse face aux réservistes Clermontois, une défaite explicable par une  première période complètement ratée avec deux buts concédés en un quart d’heure. En effet l’on jouait depuis moins de deux minutes lorsque, sur une succession de mauvaises relances coutelières, les visiteurs ouvraient la marque. Les hommes de Patrick Volkaert n’étaient pas entrés dans la partie et cette absence dans le jeu allait une nouvelle fois leur être préjudiciable  puisque ils encaissaient un deuxième but sur une magnifique reprise acrobatique. Les Clermontois monopolisaient la sphère, à l’image de leur numéro dix,  et alliaient vivacité, fluidité, technique face à des Thiernois souvent  dépassés, perdant les duels et n’arrivant pas  à mettre du rythme. Ainsi leurs opportunités étaient réduites à la portion congrue et c’est fort logiquement qu’ils étaient menés deux à zéro à la pause.
     Une meilleure  seconde phase
     Les co-équipiers d’Alban Riboulet revenaient avec de meilleures intentions et cela se traduisait par une belle occasion de Kévin Saint André dont la tête côtoyait le cadre. Mais les visiteurs, bien que moins souverains, gardaient la maîtrise et il fallait toute la détermination du défenseur Alexis Peauger (le meilleur thiernois)  pour contrer les Clermontois  qui toutefois aggravaient la marque à l’heure de jeu. Trois buts de retard, cela paraissait insurmontable. Mais les couteliers ne pouvaient  en rester là et se devaient de réagir. Sur un bon centre d’Elian Tack, c’est David Galinié qui réduisait le score de la tête. Un maigre espoir renaissait mais il ne restait pas assez de temps pour pouvoir revenir et l’ultime réalisation d’Alex Peaugher, peu avant les arrêts de jeu, atténuait certes  quelque peu la déception, mais  ne suffisait pas aux protégés de Patrick  Volkaert  pour éviter  une défaite somme toute logique dont il conviendra d’en méditer les causes.
     Le coach thiernois déçu, à l’image de ses joueurs, analysait ainsi «  nous sommes coupables de ne pas être entrés dans le match contre une belle équipe de Clermont. Il fallait agir avant de réagir. En deuxième mi-temps il y a eu une réaction positive. »


Le championnat fera relâche le week-end prochain  avec un intermède coupe de France et un déplacement à St Eloy les Mines contre Nord Combrailles.

 

Bernard Chabrol


 

           (Retrouvez plus de photos du match dans la galerie du site https://www.sat-football.com/galerie)

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL