Une courte défaite à Bourgoin

August 28, 2017

 

   Un but concédé  dès l’entame de la rencontre a précipité les couteliers dans la défaite samedi soir à Bourgoin. En s’inclinant 1 à 0 les jaune et bleu pouvaient toutefois éprouver pas mal de regrets  à l’issue de la partie car leur prestation dans le jeu fut plus qu’honorable mais ils ne réussirent pas à se montrer efficaces et à concrétiser leurs occasions de but.
     C’est dés la sixième minute que les Berjaliens profitaient d’un manque d’attention des Thiernois pour ouvrir le score et inscrire le seul but de la partie.  Dans une première période animée, les recevants se montraient à leur avantage et bousculaient les hommes de Patrick Volkaert  pas encore entrés dans le match. Pourtant ils allaient sortir la tête de l’eau les co-équipiers d’Alban Riboulet et l’égalisation était toute proche sur une magnifique frappe de David Galinié que repoussait avec autorité le gardien isérois.  A la pause les locaux viraient en tête.
     Une seconde période animée.
     La deuxième mi-temps allait être vivante de part et d’autres et les deux formations s’évertuaient à produire du jeu  rendant ainsi la rencontre agréable. Les occasions se succédaient. Lucien Da Silva devait s’employer à  plusieurs reprises  côté coutelier pour éviter que le score ne s’amplifie.  Le portier berjalien était également sollicité en mettant en échec les tentatives de William Marimoutou, David Galinié  et François Jouanin. Le temps passait et les Thiernois jetaient toutes leurs forces dans la bataille. L’ultime occasion, non aboutie,  dans les arrêts de jeu  de Kévin Martins avivait encore plus les regrets  des jaune et bleu qui auraient pu repartir avec un match nul non usurpé. Il conviendra de vite évacuer cette déception et s’appuyer sur le positif pour avancer.
      Le  coach Patrick Volkaert déçu par le résultat mais pas par le jeu produit par ses joueurs analysait ainsi «  on méritait mieux, c’est frustrant, on a eu les meilleures occasions mais nous avons manqué de réalisme et fait quelques mauvais choix. Je suis satisfait dans la construction. »
     Les couteliers recevront dimanche à 15 h la  jeune et talentueuse réserve du Clermont Foot avec l’ambition de faire oublier cette défaite.

 

 


 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL