Les couteliers débutent par une victoire

August 20, 2017

    Les jaune et bleu renouaient samedi soir devant leur public avec  l’ex championnat de CFA2 appelé dorénavant national 3. Sans partir vraiment dans l’inconnu, la venue de la formation d’Ain Sud foot n’apportait que peu d’éléments aux hommes de Patrick Volkaert ,  si ce n’est que cette équipe avait terminée l’exercice précédent  à la seconde place de la ligue relevée de  Rhône Alpes. Les couteliers n’ont pas raté cette ouverture et se sont imposés 1 à 0.

     Si l’on excepte les vingt premières minutes que l’on peut qualifier d’observation, ce fut un match vivant et riche en occasions et qui aurait pu produire beaucoup plus de buts.

     C’est en fait sur un coup de pied arrêté, un coup franc dont le ballon prenait  une trajectoire incertaine, que Zouhair Laissaoui surprenait le gardien adverse hésitant et ouvrait la marque.

     Dans cette première période animée les occasions se succédaient de part et d’autre. Ainsi Kévin Saint André se voyait refuser un but qui paraissait valable mais le portier thiernois Lucien Da Silva,  par une sortie énergique, évitait peu après l’égalisation.  Les opportunités  réciproques donnaient lieu à un match vivant et engagé mais à la pause ce sont les co-équipiers d’Alban Riboulet qui viraient en tête.

Le début de la seconde phase permettait aux joueurs de l’Ain s’approprier la sphère mais ils se heurtaient à une défense coutelière bien en place. Zouhair Laissaoui sur un contre avait la possibilité  de faire le break mais son lob échouait de très peu. Les visiteurs ne renonçaient pourtant pas et se procuraient en fin de partie  quelques situations dangereuses devant le but. Mais le dernier rempart Lucien Da Silva anéantissait les derniers espoirs visiteurs et les couteliers,  combatifs et solidaires,  pouvaient enfin savourer  à leur grande joie cette première victoire. 

     Le coach thiernois Patrick Volkaert ne cachait pas une légitime satisfaction : «  bien sûr tout n a pas été parfait mais chacun dans son rôle a rempli son contrat. On a su marquer puis bien défendre et faire preuve de solidarité. Nous sommes encore en période de réglage et ces 3 points nous  font beaucoup de bien. »

Forts de ce succès, les couteliers se déplaceront samedi (18h) à Bourgoin, un des solides favoris du groupe, le cœur un peu plus léger mais non pas sans ambition.

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL