Les couteliers freinés par Montluçon (0-0)

May 26, 2017

 

C’est en présence d’un nombreux public et sous les yeux d’Aimé Jacquet que les couteliers recevaient samedi soir Montluçon pour leur dernier match de championnat au parc Antonin Chastel.

Assurés de l’accession en N3 depuis leur succès à Velay le week-end précédent, les hommes de Patrick Volkaert voulaient entretenir la dynamique de bons résultats afin d’aller chercher le titre de champion de DH.

Hélas la rencontre s’est terminée sur un score nul et vierge et les Thiernois ont réalisé une prestation moyenne en manquant notamment d’efficacité.  Les Montluçonnais encore en course pour un 4ème fauteuil synonyme peut-être de montée, se sont montrés joueurs et il a fallu tout le brio de Greg Charmetton à plusieurs reprises pour leur empêcher d’ouvrir le score.

Les jaune et bleu entraient dans le match avec détermination et Fred Champeix voyait sa frappe repoussée par la transversale. Il n’allait pas être plus heureux en seconde période en se procurant une très nette occasion sur un centre d’Alban Riboulet, mais en bonne position il ne pouvait cadrer sa tentative de la tête. Cela allait être les deux plus belles occasions de la partie, le reste se résumant à quelques opportunités.

Le coach Patrick Volkaert résumait ainsi : «  c’est un peu à l’image de notre saison, on ne met pas les occasions, nous avons poussé sans résultat. C’était un match ouvert et le premier qui marquait aurait gagné. Nous étions face à la meilleure attaque du groupe. Cependant tout n’est pas à jeter. »

Avec ce résultat de parité, les couteliers reculent à la troisième place et ne sont plus maitres de leur destin pour décrocher le titre. Ils devront aller s’imposer samedi à Ytrac tout  en espérant un faux pas de Volvic.

Les Thiernois pouvaient tout de même fêter la montée en écoutant quelques bons mots  d’Aimé Jacquet,  homme humble, souriant, disponible, respectueux et  dont la présence nous a rappelé tant de bons moments.

                                                                                                                                                         B.C

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL