Jacquet : le bien Aimé

May 26, 2017

 

C’était le 12 juillet 1998 sur le coup des 23 heures ; l’équipe de France venait de battre le Brésil 3 à 0 et remportait sa première coupe du monde. Aimé Jacquet le sélectionneur et ses joueurs faisaient  vivre alors une joie et  une émotion intenses  à des millions de Français qui célébraient l’évènement avec une ferveur indescriptible.  Près de 20 ans  plus tard Aimé Jacquet suscite toujours une admiration légitime auprès des amoureux du ballon rond. Samedi  il retrouvait la ville de Thiers où pendant 4 ans il fut scolarisé au LEP, sympathisant au cours des séances de section sportive avec Jean Pierre Del Pino, alors à la «  Nat », l’actuel  vice président de notre club. Depuis une solide et indéfectible amitié naquit qui nous a valu cet  immense  et rare  privilège de côtoyer un champion du monde. Des souvenirs, des belles histoires, des anecdotes,  il en a plein à raconter Aimé et nous l’écouterions des heures tellement cet homme modeste, posé, enthousiaste,  passionne l’auditeur. Il a pourtant côtoyé tant de célébrités, et pas seulement du foot,  mais il n’a jamais oublié ses origines et tous ses amis.

Samedi , Aimé  présidait le jury de Coutellia avec passion tellement les couteaux  et le travail pour les confectionner suscitent son admiration. Il a ensuite donné le coup d’envoi  de la rencontre Thiers /Montluçon  puis  à la fin du match, il est allé en toute simplicité à la rencontre    des        spectateurs et des joueurs  qui ont multiplié photos et échanges avec Aimé avant qu’il ne dise quelque mots pour montrer simplement  son  plaisir d’être là.  Ce fut assurément  un grand moment pour notre club.

Alors Aimé, nous espérons, sans attendre trop d’années,  que tu reviendras à Thiers  où tu seras toujours le bienvenu et reçu chaleureusement …. Les yeux dans les bleus.

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL