La victoire et l’accession à Velay (1 – 0)

May 15, 2017

En se déplaçant en Haute Loire sur le terrain de Polignac, les couteliers avaient assurément un match compliqué à gérer face à une formation difficile à bouger chez elle et  qui, quelques jours plus tôt, avait administré une véritable correction  au leader Ytrac. Ils se sont très bien sortis de ce piège les hommes de Patrick Volkaert en remportant une victoire ô combien importante qui leur permet d'être assurés à deux rencontres du terme d’une place dans les trois premiers synonyme de montée.

 

C’est grâce à un but de Djamel Koualed  peu avant le quart d’heure de jeu que les jaune et bleu ont construit leur succès que leur ont contesté jusqu’au bout les Altiligériens.  Les Thiernois avaient même l’occasion de faire le break mais à la pause ils devaient se contenter d’un court mais précieux avantage.

 

En seconde phase les recevants allaient faire souffrir les couteliers qui devaient s’employer pour ne pas concéder l’égalisation et Greg Charmetton  se montrait décisif en effectuant deux arrêts de grande envergure. Ils pliaient certes mais ne rompaient pas les équipiers de Djamel Koualed et réussissaient à préserver ce précieux succès.

 

La satisfaction était de mise dans le camp thiernois à l’image des co-présidents David Jakubowski et Yves Polèse et de l’entraîneur Patrick Volkaert qui,  pour sa première saison à Thiers, a su mettre les ingrédients pour permettre au club de remonter.

 

Le coach thiernois résumait ainsi le match «  nous avons fait preuve de solidité défensive, nous étions bien en place et nous avons été costaud avec notre gardien qui a fait le nécessaire. Tous les joueurs ont fait les efforts. Nous avons eu les occasions pour tuer le match mais nous n’étions pas à l’abri d’un match nul. »

 

Il reste deux matches à disputer et les couteliers auront à cœur d’aller chercher le titre. Il leur faudra dans un premier temps disposer samedi de Montluçon à Thiers (18h) avant de terminer à Ytrac.

 

A noter samedi  la présence exceptionnelle  d’Aimé Jacquet, vainqueur de la coupe du monde 98, qui donnera le coup d’envoi. Un nombreux public est espéré.

                                                                                                                                                              B.C

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL