Les couteliers maîtrisent Cournon B (3 – 1)

May 2, 2017

Il aura fallu attendre la seconde période afin que les hommes de Patrick Volkaert prennent la mesure des réservistes de Cournon et assoient un succès mérité sur la physionomie de la rencontre. En effet les visiteurs, qui présentaient de jeunes et vifs  joueurs, ont posé quelques problèmes aux jaune et bleu en première période se permettant même d’ouvrir le score dès l’entame de match.

Les Thiernois, cueillis à froid, eurent pourtant pas mal d’occasions d’égaliser par Fabien Palfroy, François Jouanin et Kévin Saint André  mais butèrent sur un gardien visiteur très inspiré et se montrèrent également imprécis dans la surface de vérité. Les Cournonnais  jouaient sans complexe, ressortaient proprement les ballons et se projetaient rapidement vers l’avant. Les co-équipiers d’Alban Riboulet n’y arrivaient pas, faisaient de mauvaises passes mais Alexis Carmo en toute fin de mi-temps rétablissait l’équilibre d’une frappe en pivot.

Dans le second acte, les couteliers s’installaient résolument dans le camp adverse bien décidés à ne pas en rester là et c’est suite à un excellent travail de Zouhair Laissaoui , éliminant trois joueurs avant de délivrer une passe décisive, que François Jouanin inscrivait le deuxième but. Les Thiernois ne se relâchaient pas et persévéraient face à des visiteurs qui avaient nettement baissé de pied. Et c’est logiquement que Zouhair Laissaoui, le meilleur homme du match, marquait le troisième but, entérinant ainsi un succès logique.

Cette victoire, conjuguée aux autres résultats permet aux protégés de Patrick Volkaert de demeurer en tête de la poule. Le coach thiernois analysait ainsi la partie : «  l’entrée en matière a été difficile ce n’est pas faute d’avoir prévenu. Malgré cela j’étais assez confiant car nous avions la maîtrise du jeu. Personne ne s’est affolé et on égalise dans un moment important. En deuxième mi-temps on s’est installés dans leur camp et le travail de sape a payé : »

Le championnat fera relâche le week-end prochain et les couteliers se consacreront au challenge Séniquette. Ils iront défier Saint Georges sur ses terres pour une place en demi-finale.

 

                                                                                                                                                             BC

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL