Un bon nul à Volvic

April 24, 2017

Certes,  vu la physionomie de la rencontre, les  couteliers pouvaient espérer mieux sur le terrain de Volvic où il est difficile de prendre des points mais ce score de parité (0 – 0) demeure néanmoins un bon résultat chez un concurrent direct.  Cette partie s’est déroulée sur un terrain très sec et bosselé où la circulation de la sphère s’avérait  compliquée.

Les hommes de Patrick Volkaert ont réalisé un match solide en dominant la première période et en se créant les meilleures opportunités. Ils auraient pu et du faire la différence mais ils se sont heurtés à un gardien adverse qui a su préserver à lui seul le point du match nul.

Fred Champeix sur une magnifique volée, François Jouanin puis Kévin Saint André se procurèrent de franches occasions hélas  mais à la pause tout restait à faire.

Le second acte allait être plus équilibré mais les hommes de Patrick Volkaert n’étaient que peu  mis en danger et sur les rares offensives des carriers,  le portier thiernois Simon Roche se montrait impeccable. Les deux formations ne parvenaient pas à se départager et se séparaient sur un score de parité. Les couteliers réalisent cependant une bonne opération en profitant des résultats de leurs adversaires pour se porter en tête du classement.

Le coach thiernois Patrick Volkaert résumait ainsi «  le nul est un peu regrettable nous méritions mieux, nous avons eu les occasions les plus franches mais nous sommes tombés sur un très bon gardien. Le terrain était difficile mais nous avons pris l’ascendant sur les actions. Nous n’avons pas encaissé de but depuis quatre rencontres et nous restons dans la course. »

A quatre matches de la fin tout reste à faire  et rien n’est acquis car les positions demeurent serrées en haut de tableau. Il faudra impérativement  s’imposer samedi face à  Cournon B (18H) afin de confirmer la bonne série en cours .Aucun faux pas à domicile ne sera maintenant permis.

                                                                                                                                                                  B.C

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL