Une large victoire contre Nord Lozère (3 à 0)

April 11, 2017

 Après leur succès à Saint Georges les Thiernois ont enchaîné  à domicile en s’imposant nettement face à la modeste et jeune  équipe de Nord Lozère qui occupe le fond du classement. Les visiteurs attentistes et regroupés en défense ne posèrent que très peu de problèmes aux hommes de Patrick Volkaert qui, sans une certaine maladresse en première période, auraient pu sérieusement gonfler l’addition et ôter tout suspens à la partie.

Les couteliers prirent les choses en mains  d’entrée de jeu et tour à tour Alexis Carmo, Zouhair Laissaoui et Kévin Saint André furent tout près d’ouvrir le score. Il fallut malgré tout attendre la demi-heure pour qu’Alexis Carmo  débloque enfin le compteur et donne l’avantage à ses couleurs. Plus rien n’allait être marqué avant la pause mais c’était le tarif minimum pour des visiteurs en difficulté.

Si en début de seconde phase le rythme de la partie tombait quelque peu, les couteliers demeuraient sereins et poursuivaient leur main mise sur la rencontre. C’est fort logiquement que Kévin Saint André, omniprésent samedi soir, corsait l’addition. Les Lozériens sur un contre se procuraient leur seule occasion du match mais Greg Charmetton intervenait avec détermination. Alors que l’on s’acheminait vers un incontestable succès, Zouhair Laissaoui inscrivait le troisième but dans les arrêts de jeu, donnant ainsi une physionomie plus conforme à la domination thiernoise.

Le coach Patrick Volkaert résumait ainsi «  c’est une victoire logique, mes joueurs ne se sont pas affolés, nous avons su repartir propre de derrière pour construire notre succès. »

Il faudra confirmer vendredi à domicile (20H) contre une équipe de Vichy  qui, bien qu’occupant la  dernière place, se montre en nets progrès depuis quelques matches.

                                                                                                                                                               B.C

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL