Régionale 2 : Encore un bon match

March 30, 2017

Deux ou trois anciens à la baguette, une bande de jeunes talentueux et à l’écoute voilà peut-être le secret de l’alchimie qui permettra à cette équipe réserve de terminer le championnat bien mieux qu’elle ne l’a commencé. Le bon match nul – 0-0 - rapporté de Riom face à  une équipe très expérimentée vient confirmer le redressement opéré depuis trois semaines avec la victoire contre Saint Jacques puis le nul à Blavozy,  un sérieux client.

 

La première période fut à l’avantage des recevants qui maîtrisèrent bien le ballon obligeant les Thiernois à défendre, ce qu’ils firent avec une solidarité exemplaire afin de préserver leur cage inviolée. Sur un corner adverse, Alex Béhot sauve sur sa ligne (20’), 10 minutes plus tard , une erreur défensive permet à Riom de se mettre en bonne situation, c’est le montant qui supplée le gardien coutelier, l’orage venait de  passer … l’étau se desserre grâce à une bonne agressivité en milieu  et un bon quadrillage de terrain, la tête de Jérémie Champion frôle la transversale(35’), 44’ Lucien Da Silva ajuste le gardien , la frappe n’est pas cadrée . Riom pousse en cette fin de mi-temps pour concrétiser au panneau d’affichage une domination stérile mais ne parvient pas à ses fins sur cette occasion immanquable qui fuit le cadre (45’).

 

En deuxième période les couteliers se montrent plus entreprenants, la domination a changé de camp, Riom a du mal, dans un premier temps, à ressortir les ballons face au pressing adverse puis le jeu s’équilibre allant rapidement d’un camp à l’autre sans toutefois permettre de débloquer la situation, les défenses prenant le pas sur les attaques.

 Encore un bon match … la confiance semble revenir, un groupe est en train de naître avec l’apport et la fraîcheur de très jeunes joueurs (U19 voire U17) sans oublier les frais moulus seniors première ou deuxième année et bien sûr les piliers un peu plus expérimentés.

 

                                                                                                                                                             JR

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL