Victoire des couteliers à Yzeure 1 à 3

March 20, 2017

Heureusement, il y eut une deuxième mi-temps …..

 

Que dire de cette première mi-temps ? Pour être positif nous dirons qu’elle fut équilibrée et qu’elle fut ponctuée de deux buts : un pour chacune des deux équipes. Fred Champeix ouvre la marque sur une passe décisive d’Alban Riboulet  (15 ‘) consécutive à un déboulé rageur et déterminé dans l’axe, puis réduction du score des recevants sur coup franc pleine lucarne (30’).

 Le peu de commentaires, aux citrons, traduisait, pour les supporters thiernois une frustration contenue confinant à la résignation et rappelant le surplace  insipide de l’équipe depuis l’épopée du Cendre malgré quelques soubresauts ponctuels. Mais où est donc passée cette formation conquérante, réaliste  irrésistible et crainte de début de saison ??? Allo Mister psy !!! Le terrain ? L’adversaire ? La routine ? Un zeste de suffisance ? Un moindre engagement ? La peur de mal faire ? La frilosité ? La fatigue ? La malchance ? ... Un peu de tout ça sans doute !

La seconde période débute,  le football aussi. Les Satistes deviennent dominateurs et investissent le camp adverse. Sur un corner, bien tiré par Fabien Palfroy, William Marimoutou de la tête caresse la transversale, Kevin Saint-André qui a bien suivi ne laisse aucune chance au gardien local - 2 à 1- . Les Bourbonnais ne ferment pas le jeu ce qui donne, à  la rencontre, un rythme intéressant et permet à la défense jaune et bleu de faire également valoir toutes ses qualités. Sur un contre rondement mené, Fabien Palfroy - à créditer d’une bonne rentrée - transperce l’arrière-garde yzeurienne et d’une frappe puissante trompe le gardien pour le break - 3 à 1 -.  Les cœurs se réchauffent … Les quelques minutes additionnelles n’apporteront rien de nouveau au tableau d’affichage mais une vision positive de la rencontre et du football en général.

Le déclic ??? Pourquoi pas ? Toute la communauté satiste l’envisage et se prend, au vu de la seconde période, à l’espérer.

La semaine prochaine Thiers reçoit le Puy au stade Chastel -18h-.  Pour une confirmation ???

 

FR

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL