Désillusion à Espaly

March 14, 2017

Décidément les Thiernois n’y sont plus et n’en finissent pas de décevoir. Samedi  en Haute- Loire, ils ont encore produit un non match et se sont inclinés logiquement 3 à 1. Le ressort semble cassé depuis quelques mois. Mais où est donc passée l’équipe de début de saison plutôt convaincante en championnat  et séduisante contre la remarquable équipe du Puy en coupe de France ?

Il semblerait que le mental, l’envie fassent défaut en plus d’une inefficacité offensive depuis plusieurs matches. Les couteliers avancent à un rythme de relégable et à ce compte là, et sans révolte imminente de leur part, l’espoir de montée va fondre comme neige au soleil.

Les Altiligériens étaient pourtant loin d’évoluer au complet et présentaient un gardien de fortune qui a inscrit contre son camp le seul but  thiernois !.... édifiant.

Les jaune et bleu ont eu quelques occasions  dans cette partie (coup franc de Fred Champeix sur le poteau notamment) sans toutefois en concrétiser une seule.  Le but des revevants  contre leur camp, permettant l’égalisation, auraient pu leur redonner espoir mais rien n’y fit et les joueurs d’Espaly concrétisèrent à deux reprises  pour s’imposer le plus normalement du monde.

Le coach thiernois Patrick Volkaert  mentionnait « c’est pauvre en réalisation, nous n’avons pas su transformer nos occasions suite à un manque de réalisme. C’est une faillite collective. Je suis très déçu. »

 

 

Il va falloir très rapidement  retrouver une âme de guerrier sous peine de disparaître irrémédiablement  des candidats à l’accession. Une réaction  énergique  et une   victoire sont attendues par le staff dés dimanche chez  la réserve d’Yzeure.

 

                                                                                                                                                            BC

 

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL