Les couteliers en échec face à Domérat (0 – 0)

March 8, 2017

 

 

Après la victoire difficile contre Saint Georges les Thiernois avaient à nouveau l’occasion de prendre quatre points avec la réception de Domérat. Malheureusement il n’en a rien été et le match nul qui a sanctionné les débats n’arrange vraiment pas leurs affaires dans la course à la montée. Depuis le début de la saison, ils ont perdu pas moins de dix points à domicile ce qui est beaucoup trop. Mais ce qui se révèle le plus inquiétant c’est la stérilité offensive dont souffrent les couteliers avec un seul but en trois rencontres.

Samedi soir pourtant ils ont eu quasiment une demi-douzaine d’occasions dont, hélas, aucune ne  fut convertie. Ainsi Alexis Carmo dont le tir passa hors du cadre, François Jouanin qui  vit sa frappe repoussée par  le gardien, Fred Champeix qui enveloppa trop son tir, ne parvinrent pas à débloquer le compteur. Pourtant  les Thiernois  se montrèrent entreprenants avec de belles phases  construites sur les côtés et dans les intervalles. Les Bourbonnais quant à eux  jouaient essentiellement en contre utilisant la rapidité de leurs attaquants qui n’inquiétaient toutefois  pas la défense bien en place des jaune et bleu. Ainsi à la pause et après une domination stérile, tout restait à faire.

En tout début de seconde période les co-équipiers de Djamel Koualed bénéficiaient d’une occasion que l’on peut qualifier d’immanquable mais François Jouanin seul face au but vide enleva trop sa frappe par  une certaine maladresse et un mauvais rebond de la sphère. Les Domératois s’enhardirent alors et firent passer quelques frissons dans la défense coutelière.  Mais rien n’allait être marqué dans cette rencontre malgré un ultime rush des couteliers.

Le coach Patrick Volkaert ne pouvaient qui ne pouvaient rien  reprocher à ses joueurs dans les intentions, soulignait «  Il y a eu de l engagement, nous avons su remonter et récupérer  les ballons, malheureusement nous avons péché dans le dernier geste «.

 Dans un championnat qui se resserre en tête, Il faudra maintenant  impérativement aux protégés de Patrick Volkaert aller grappiller des points à l’extérieur mais pour cela il sera nécessaire de retrouver une efficacité offensive qui fait depuis trop longtemps défaut.

Samedi ils se déplaceront à Espaly.  

                                                                                                                                                        B.C

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL