Une victoire bienvenue !

February 27, 2017

 En l’emportant 1 à 0 face à Saint Georges samedi soir au parc Antonin Chastel,  les couteliers ont en partie effacé le revers et la mauvaise prestation de Lempdes. Certes tout ne fut pas parfait mails ils ont retrouvé l’envie et la solidarité qui leur faisaient défaut même si au niveau du jeu, il reste encore beaucoup d’améliorations à apporter. La satisfaction vient aussi du fait qu’ils n’ont pas encaisser de but.

Ce match fut pauvre en occasions, les visiteurs ne s’en procurèrent qu’une seule maîtrisée par Greg Charmetton  et les hommes de Patrick Volkaert en obtinrent trois. Le sort du match se dénoua en première période sur l’unique but inscrit  de la tête par Sébastien Chevalérias suite à un corner parfaitement tiré par Zouhair Laissaoui. Auparavant, Fred Champeix s’était essayé sans succès, son tir étant capté par le portier adverse. A la pause les Thiernois viraient logiquement en tête.

Dans la seconde phase où plus rien n’allait être marqué les couteliers contenaient les intentions des métallos et auraient pu faire le break suite à  un excellent centre de Fabien Senèze et  une tête de Fabien Palfroy qui fuyait le cadre de très peu.

La victoire, bien qu’étriquée,  était là, méritée comme le soulignait le coach Patrick Volkaert qui mentionnait aussi «  il y a eu une bonne réaction, de l’envie, de l’engagement, nous avons eu souvent le ballon. Même si tout n’est pas réglé, nous sommes sur la voie de la guérison «.

Il  conviendra de confirmer dés samedi prochain avec la venue de Domérat (18h) afin  de passer de la convalescence  à un renouveau indispensable pour rester dans le haut du tableau.

                                                                                                                                                                BC

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL