Les Thiernois malmenés à Lempdes (0 – 3)

February 20, 2017

Les couteliers n’avaient pas joué en championnat  depuis plus de deux mois et pour cette reprise ils se sont lourdement inclinés sur le terrain de Lempdes. Cette défaite se révèle inquiétante car leur production dimanche fut indigne d’un prétendant à l’accession. En effet il y eu un manque d’envie, d’investissement, d’agressivité et un jeu bien pauvre au niveau technique. Les hommes de Patrick Volkaert ne se procurèrent pas d’occasions de but, tout juste deux ou trois situations qui ne donnèrent rien. Les Lempdais au contraire  firent preuve de beaucoup de détermination, d’abnégation, d’opportunisme aussi pour aller chercher une victoire méritée et indiscutable.

En fait côté Thiernois les deux mi-temps furent chacune décevantes et paradoxalement c’est sur un coup franc de Fred Champeix repoussé difficilement  par le gardien que le premier but lempdais fut inscrit sur le contre qui s’en suivi. A la pause les locaux menaient logiquement 1 à 0.

Un réveil des couteliers était espéré en seconde phase mais il n en fut rien face à des recevants bien en place et jouant parfaitement le contre. Et c’est dans cette configuration qu’ils allaient se faire à nouveau surprendre peu après l’heure de jeu. Le match était plié, les Thiernois n’avaient plus la possibilité de revenir et à dix minutes du terme ils buvaient le calice jusqu’à la lie en encaissant un troisième but….. Un véritable calvaire.

Si le début du championnat avait laissé entrevoir un avenir prometteur les dernières prestations s’avèrent plutôt inquiétantes. Il va falloir très vite se remettre en question et réagir et ce dès  samedi contre Saint Georges à Thiers  (18h) afin que les promesses de l’aube ne deviennent pas les déceptions du crépuscule. Tout autre résultat qu’une victoire serait mal perçu.

 

 

                                                                                                                                                                             BC

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL