Les couteliers obtiennent le nul au Puy (1-1)

December 20, 2016

Après la contre performance sur leur terrain face à Ytrac,  ce déplacement en terre ponote en ce froid dimanche de décembre  était un peu une opération rachat pour les hommes de Patrick Volkaert.   Certes il n’y a pas eu de victoire mais le partage des points (1 à 1) peut être considéré plutôt comme un bon résultat. L’avenir nous dira si ce sont deux points perdus ou un de gagné face à un candidat plus que crédible à l’accession. Il est certain qu’une défaite aurait mis les Thiernois à quatre longueurs

 

de leur adversaire du jour ce qui  se serait avéré déjà beaucoup.

Simon Roche allait se mettre en évidence en début de match en effectuant une très belle parade mais peu après le quart d’heure de jeu,  les Thiernois ouvraient le score par Fabien Palfroy (auteur d’un match satisfaisant) qui se trouvait à la conclusion d’un bon débordement de Flavien Sénèze relayé par François Jouanin. La première période se révélait équilibrée mais les co-équipiers de Boris Belmadi se procuraient une autre occasion par William Marimoutou dont la tête passait à côté. A la pause les couteliers faisaient la bonne affaire.

Les Altiligériens revenaient sur la pelouse avec de solides intentions et obligeaient Simon Roche à s’employer avec brio dés l’entame de la seconde période. Cette deuxième mi-temps était d’ailleurs à leur avantage et les couteliers s’évertuaient à préserver le but acquis. Mais hélas, sur un ballon perdu ils se faisaient punir et concédaient l’égalisation. Plus rien n’allait être marqué malgré un ultime coup franc d’Alexis Carmo. 

«  Plutôt logique le match nul «  soulignait le coach Patrick Volkaert qui éprouvait un sentiment mitigé «  nous avons subi sur les coups de pied arrêtés et nous n’avons pas su défendre sur le but. Ce n’est pas satisfaisant au niveau comptable mais l’on sait que marquer est difficile. L’esprit d’équipe est cependant à souligner «.

Les Thiernois sont troisièmes après cette rencontre avec un match en retard contre Saint Georges qu’ils disputeront le week end du 22 janvier pour clôturer la première phase du championnat. En cas de victoire ils repasseraient en tête.

Mais tout cela est bien loin et peut-être qu’en cette période de fêtes, les joueurs demanderont au petit papa Noël une accession  pour la fin du mois de mai. Mais ce cadeau ne tombera pas du ciel et ne sera pas au pied du sapin, il leur  faudra aller conquérir cette consécration  divine …… avec leurs petits souliers afin que les visages s’illuminent. Il faut bien vivre d’espoir.

                                                                                                                                                      B.C

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL