Une nouvelle défaite à domicile ( 0-1 )

December 14, 2016

 

En s’inclinant pour la seconde fois consécutive  sur leur terrain face à Ytrac (0 -1),  les couteliers ont réalisé une bien mauvaise opération. Cela apparait inquiétant car c’est aussi le troisième revers en quatre rencontres, ce qui fait beaucoup pour un prétendant au titre et à l’accession en CFA2. Les Thiernois ont aussi vu  fondre comme neige au soleil l’avance acquise au classement et cela occasionne un regroupement en tête. Samedi soir contre les Cantaliens,  ils n’ont pu inscrire le moindre but et cette stérilité offensive depuis quelques matches  s’avère également préoccupante. Certes  les absences des attaquants Zouhair Laissaoui et Fred Champeix ajoutées à celles de William Marimoutou et Djamel Koualed se révèlent des handicaps certains mais ne peuvent cependant tout expliquer.

La première période fut à l’avantage des protégés de Patrick Volkaert qui ne parvinrent pas à débloquer le compteur  mais montrèrent quelques phases de jeu intéressantes et se créèrent deux belles occasions par François Jouanin et Flavien Senèze (le meilleur Thiernois) qui virent leurs frappes captées par le portier Ytracois.  Les visiteurs se montrèrent peu dangereux  mais avaient préservé l’essentiel  à la pause.

La seconde phase fut bien différente. Les  Cantaliens s’approprièrent la balle face à des Thiernois qui la perdaient fréquemment et n’arrivaient pas à mettre  suffisamment  d’intensité dans le jeu. Ils allaient d’ailleurs profiter d’un ballon perdu en milieu de terrain pour ouvrir le score et plonger les couteliers un peu plus dans le doute.   Ainsi les incursions des jaune et bleu   dans le camp visiteur se traduisaient par des centres qui ne trouvaient pas  les attaquants souvent  d’ailleurs mal positionnés.  Les couteliers avaient bien quelques opportunités mais pas d’occasions franches car leurs tentatives fuyaient le cadre à l’image de cette reprise de la tête au dessus de la transversale à l’ultime seconde.

Il fallait se rendre à l’évidence et constater les manques comme le décrivait Patrick Volkaert : «  Nous avons commis beaucoup trop d’erreurs techniques et de relance, nous avons manqué de rythme et nous ne sommes pas parvenus à porter le danger dans les derniers mètres. J’ai trouvé mes joueurs un peu sénateurs. Nous ne marquons pas dans le jeu et  ne  sommes pas dans le rythme de points «.

Le déplacement au Puy (dimanche 15 h) ne s’avère pas très rassurant dans de telles circonstances. Il faut souhaiter que les couteliers se  rendront en terre ponote avec la ferme intention de rattraper les points perdus en route chez un concurrent candidat à la pole position. Il serait plus que judicieux de ramener un résultat positif de  Haute Loire afin que la bûche de Noël n’ait point un gout amer.

 

                                                                                                                                                          B.C

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL