Une victoire importante à Montluçon (1 à 0)

December 6, 2016

Les couteliers se devaient de réagir après 2 défaites consécutives dont la dernière à domicile qui leur avait fait perdre la place de leader. En s’imposant samedi soir sur le terrain de Montluçon, ils ont réalisé une excellente opération et retrouvent ainsi la première place. Cette victoire fut difficile à acquérir face à une équipe joueuse et qui possède beaucoup de qualités. Ainsi il leur aura été nécessaire de lutter jusqu’à la dernière minute pour conserver  leur précieux avantage d’un but inscrit peu avant la demi-heure de jeu. Les Thiernois ont fait preuve de beaucoup de solidarité et d’abnégation pour parvenir à leurs fins et cela l’avère encourageant pour la suite du championnat.

C’est en première période que les protégés de Patrick Volkaert ont inscrit le but victorieux sur une reprise de la tête d’Alban Riboulet consécutif à un coup franc botté par Bruce Nhia Nou. Les Bourbonnais se montraient ensuite dangereux mais Simon Roche effectuait deux arrêts décisifs. Les couteliers se procuraient par la suite deux occasions par Bruce Nhia Nou et à la pause ils viraient en tête.

Dés le début de la seconde phase, une frappe sur coup franc de Bruce Nhia Nou trouvait la barre mais les minutes qui s’en suivaient allaient être à l’avantage des Montluçonnais qui, par leur maîtrise de la sphère, obligeaient les co-équipiers de Boris Belmadi à reculer. Il s’avérait de plus en plus difficile aux couteliers de faire un break définitif et il leur fallait donc  préserver le capital acquis. Les dernières minutes étaient bien longues pour atteindre le coup de sifflet libérateur et synonyme de succès, un succès qui faisait un bien fou aux couteliers.

Le président David Jakubowski savourait, le coach Patrick Volkaert appréciait et résumait ainsi : «   malgré les absences, mes joueurs ont su répondre présents face à une des meilleures équipes de la poule. Montluçon a eu la maîtrise mais nous n’avons pas lâché et par notre solidarité et un mental retrouvé nous avons su conserver le résultat «.

C’est effectivement une très bonne  affaire qu’il  conviendra de bonifier dés samedi avec la réception d’Ytrac (18h).

                                                                                                     B C

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL