Les couteliers s’inclinent sur leur terrain face à Velay FC (0 à 1)

November 28, 2016

 

C’est sur un but encaissé peu  après le premier quart d’heure, suite à une perte de balle, que les Thiernois ont subi leur deuxième défaite de la saison dont la première à domicile. C’est ennuyeux,   mais ce n’est pas faute d’avoir essayé, souvent d’une façon désordonnée cependant, contre une formation visiteuse, qui forte de son avantage, c’est regroupée dans sa partie de terrain pour défendre et préserver jusqu’au terme de la partie le but inscrit. Il faut bien reconnaître que l’arbitre central a été dépassé et peu inspiré  dans ce match, mal secondé il est vrai  par ses assistants, et   qui a expulsé sévèrement sur de mauvaises appréciations William Marimoutou dans un premier temps puis Djamel Koualed dans un second. Le fait d’être réduits à dix puis à neuf a certainement handicapé les hommes de Patrick Volkaert mais cela n’explique pas tout. C’est surtout leur manque d’efficacité dans la zone de vérité qui s’avère la cause principale de ce revers.

La première occasion était thiernoise mais Djamel Koualed, pourtant  en bonne position, tirait au dessus. Il  s’en suivait peu après l’ouverture du score par les Altiligériens. Les couteliers avaient un peu de mal à mettre leur jeu en place en perdant des ballons en  milieu de terrain. Après une série de corners qui ne donnait rien, Lou Bonnemoy voyait son tir dévié par le portier visiteur mais à la pause ce sont les banlieusards ponots qui viraient en tête.

En seconde phase, cela se résuma dans la plupart du temps à une attaque défense. Les co-équipiers de Djamel Koualed  multipliaient les efforts mais les grands gabarits visiteurs repoussaient inlassablement les centres. Les Velaves , forts de leur avantage ne  faisaient que  de rares incursions dans le camp thiernois et Greg Charmetton n’était pas inquiété .Une reprise de Lou Bonnemoy à côté, un tir d’Alexis Carmo hors du cadre , un coup franc de Zouhair Laissaoui au dessus, une frappe détournée sur la ligne par un défenseur,  ne permettaient pas une égalisation sans doute méritée pour des Thiernois qui finalement s’inclinaient , face à des visiteurs réalistes , sur la plus petite des marges en finissant à neuf joueurs  : triste soirée !

Le coach Patrick Volkaert évidemment très déçu, résumait ainsi : «  Nous avons joué sur un terrain difficile, peu propice à développer du jeu. L’arbitre a été dépassé mais nous n’avons pas su trouver les solutions et n’avons pas eu assez de présence devant le but. Velay n’a pas été meilleur mais c’est montré réaliste quasiment sur leur seule occasion «.

Il va falloir que les couteliers se remettent très vite dans  le sens de la marche car l’avance acquise jusqu’à là s’effrite peu à peu et les rencontres en retard sont loin d’être gagnées. Le déplacement samedi chez une ambitieuse équipe de Montluçon  (18h) ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices mais les Thiernois doivent absolument  retrouver leu jeu de début de saison et surtout marquer afin de vaincre à nouveau !

 

B.C

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL