Première défaite des Thiernois à Cournon (1 à 2)

November 21, 2016

 

Sans doute que les stigmates laissés par l’élimination en coupe ne s’étaient pas estompés samedi soir sur le terrain de Cournon où les couteliers ont enregistré leur premier revers en championnat face aux réservistes locaux. La prestation des hommes de Patrick Volkaert fut  trop insuffisante pour pouvoir gagner ce match. Les deux périodes furent très  moyennes et si l’on excepte le but d’Alexis Carmo en début de partie, ils manquèrent de précision et d’efficacité malgré la possession de la sphère. Cela se présentait pourtant sous les meilleurs auspices après l’ouverture du score mais une  perte de balle permettait aux Cournonnais d’égaliser et de reprendre espoir.

Si à la pause le score était de un partout le second acte confirmait les lacunes coutelières. Djamel Koualed se créait une belle occasion mais hélas il tergiversait et ne parvenait pas à concrétiser. Cette partie  les jaune et bleu ne donnaient pas l’impression de pouvoir  la gagner, mais quand on ne peut vaincre il faut savoir ne pas perdre et ils n’y parvinrent pas, puisque peu avant les arrêts de jeu, ils concédaient un second but synonyme de défaite. Si l’on ajoute à ce revers la blessure de Zouhair Laissaoui, ce fut une bien mauvaise soirée pour les protégés de Patrick Volkaert. Le coach thiernois résumait ainsi : «  C’est frustrant, nous pouvions faire beaucoup mieux. Sur le premier but encaissé on perd le ballon dans une zone où l’on n’a pas le droit. Nous devons avoir davantage d’investissement et  mettre plus d’impact devant. Nous avons manqué de percussion et de finition et Cournon a su se montrer efficace. C’est une période compliquée avec les nombreux blessés «.

Certes ce revers n’a rien de catastrophique car les Thiernois demeurent en tête mais il va falloir réagir et montrer autre chose samedi (18 h) avec la réception de Velay FC.

 

                                                                                                                              B.C

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL