Les couteliers domptent Volvic 2 à 1

November 7, 2016

 

Bien que dominateurs en première période les Thiernois ont dû attendre la seconde mi-temps pour asseoir un succès mérité sur l’ensemble du match. En effet les hommes de Patrick Volkaert entrèrent très vite dans la partie et se créèrent pas moins de trois occasions nettes  dans le premier quart d’heure par Fred Champeix et Lou Bonnemoy. Ce temps fort ne déboucha pas malheureusement sur une ouverture du score qui eût été fort logique, mais les jaune et bleu ne se découragèrent pas et continuèrent  à monopoliser la sphère et à écarter le jeu. Les Volvicois n’arrivaient pas à sortir la tête de l’eau et les co-équipiers d’Alban Riboulet maintenaient leur domination sans toutefois trouver la faille, leurs centres ne trouvant pas toujours preneurs. Les visiteurs se contentèrent de quelques coups de pied arrêtés mais à la pause ils conservaient l’espoir car le score était toujours vierge.

Tout restait donc à faire sur une pelouse qui subissait quelques dégâts des eaux et se dégradait. Mais peu après le début de la deuxième mi-temps, les carriers profitaient d’une erreur défensive coutelière pour ouvrir le score par l’intermédiaire de l’ex Thiernois Sebastien Delaspre. Ce scénario favorable semblait enhardir les visiteurs  et le jeu s’équilibrait durant quelques minutes. Mais les couteliers ne renonçaient pas et après une première alerte sur un centre de Zouhayr Laissaoui, ils trouvaient enfin la faille par Bruce Nia Nhou qui reprenait une frappe du même Zouhayr Laissaoui   repoussée par la transversale. Ce n’était que justice mais il ne fallait pas en rester là et les co-équipiers d’Alban Riboulet poussaient pour rafler la mise. La délivrance arrivait en toute fin de match par Fred Champeix suite à un corner. L’essentiel était fait face à une solide équipe de Volvic toujours difficile à manœuvrer.

Satisfaction du côté du coach Patrick Volkaert qui résumait ainsi «  Nous n’avons pas été incisifs en première mi-temps mais  nous ne nous sommes pas désorganisés après le premier but encaissé. Il fallait rester prudent tout en continuant d’attaquer. Volvic est une équipe solide défensivement et qui est dangereuse en contres. Nous avons réussi à aller chercher le succès au bout du bout et cela s’avère très positif «.

La coupe de France reprend ses droits dimanche pour le 7ème tour qui conduira les Thiernois sur le terrain du Cendre (14 h), une équipe qui a su se hisser à ce niveau et qu’il conviendra de ne pas prendre à la légère.

                                                                                                                                  B.C

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL