Les Thiernois dominateurs à Saint Alban (3 à 0)

November 2, 2016

 

Après la belle  qualification  en coupe face au Puy, le championnat de régional 1 reprenait ses droits samedi soir avec un déplacement à Nord Lozère sur le terrain de Saint Alban. Il serait certes un peu prétentieux de dire que ce match en Lozère n’a été qu’une formalité mais les couteliers se sont facilement imposés et auraient dû d’ailleurs l’emporter sur un score beaucoup plus  conséquent face à des adversaires vite dépassés. Effectivement après avoir fait rapidement la différence ils gâchèrent bon nombre d’occasions par excès de confiance mais aussi par précipitation et maladresse.

Les affaires n'ont pas trainé puisque moins de dix minutes après le coup d'envoi, les hommes de Patrick Volkaert  possédaient déjà  un avantage de deux buts grâce à des réalisations d’Alexis Carmo. Le premier but faisait suite à un centre de Zouhair Laissaoui, le second était la conséquence d’un bon mouvement de jeu avec un débordement et un centre parfait de Sylvain Saby.

Par la suite les opportunités allaient se multiplier par Fred Champeix, Alexis Carmo, et Zouhair Laissaoui, mais les couteliers maîtres du terrain, semblaient se contenter de cet avantage de deux buts sans donner suffisamment d’intensité.

A la pause ils menaient 2 à 0  et si en seconde période les Lozériens refaisaient quelque peu surface durant une dizaine de minutes,  la main mise sur la partie des co-équipiers d’Alban Riboulet ne se relâchait pas et Zouhair Laissaoui inscrivait le troisième et dernier but pour les jaune et bleu à vingt minutes du terme. Fabien Palfroy et Lou Bonnemoy avaient la possibilité d’aggraver le score mais ils manquaient de précision dans le dernier geste.

Une satisfaction contenue était de mise chez le coach Patrick Volkaert qui analysait ainsi : "Nous avons bien démarré. Le score aurait du être plus large mais nous avons été trop maladroits dans le dernier geste. Ce manque d’adresse n’a toutefois pas prêté à conséquences. Par moments nous avons aussi  un peu reculé. Les joueurs sont à l’écoute mais ils doivent gagner en maturité dans la gestion des matches".

Le championnat se poursuit dés samedi avec la réception de Volvic (18h), un adversaire qui devrait s’avérer autrement plus coriace.

 

                                                                                                                                    B.C

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL