Coupe de France : les Thiernois se qualifient pour le 6ème tour

October 17, 2016

 

Contraints de rejouer le match à Lapalisse  suite à une panne de courant alors qu’ils menaient 5 à 2, les couteliers ont confirmé leur supériorité en s’imposant nettement sur le score de 3 à 0. Il y a eu certes moins de buts dans cette seconde confrontation mais la rencontre n’en fut pas moins agréable.

Les hommes de Patrick Volkaert, peu en verve au début,  ont néanmoins  bien fait le travail et ont ôté tout suspens à la partie peu après la demi-heure de jeu en menant 2 à 0. Ce fut Zouhair Laissaoui, encore excellent samedi soir, qui inscrivit les deux buts. Les Lapalissois se montrèrent toutefois  dangereux dans les premières minutes et obligèrent Simon Roche à s’employer avec efficacité à deux reprises.  Une fois la différence faite, les co-équipiers de Djamel Koualed  s’évertuèrent à bien faire circuler le ballon et contrôlèrent les opérations jusqu’à la pause qu’ils atteignirent avec un avantage de deux buts.

En seconde phase les Thiernois furent plus dans la gestion en  se relâchant quelque peu par instants sans conséquences cependant. Peu avant le terme, Frédéric Champeix suite à un coup franc tiré par Zouhair Laissaoui, inscrivait un troisième but de la tête. L’épisode coupe de France va se poursuivre dés samedi prochain (18 h)  avec la réception de l’équipe du Puy qui survole actuellement le championnat de CFA (présentation du match à venir sur notre site).

 

                                                                                                                          B.C

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL