CdF Lapalisse-Thiers : Que la lumière soit !

October 10, 2016

 

En ce samedi soir d’octobre nous n’étions pas au stade des lumières à Lyon mais bien à Lapalisse. De ce match dont je ne sais si chacun était au courant il n’y eu qu’une mi-temps fort animée cependant. Programmée à 20 heures cette rencontre démarra tardivement car la ville de Lapalisse fut plongée dans une totale obscurité pendant une demi-heure sans une lueur d’espoir. La partie   s’engagea sous les meilleurs auspices pour les couteliers qui inscrivirent en un éclair pas moins de trois buts d’excellente facture par Alexis Carmo et Fred Champeix  sur des passes décisives de Zouhair Laissaoui. Les Lapalissois semblaient sombrer mais une frappe sur la barre et un tir brillamment repoussé par Simon Roche démontrèrent qu’ils n’avaient pas abdiqué. Les Thiernois étaient tout feu tout flamme cependant et inscrivaient un quatrième but par Alexis Carmo bénéficiant encore d’un service parfait de Zouhair Laissaoui qui , véritablement ,éclaira le jeu dans cette partie. Quatre à zéro en moins de vingt minutes avec une totale efficacité, l’on ne pouvait demander mieux. Sans doute vexés par cet improbable scénario, les Bourbonnais réagirent rapidement et scorèrent à deux reprises en quatre minutes sur un coup franc et un pénalty. Il y eut alors une période de répit, non sans occasions, dans ce match totalement débridé et c’est peu avant la pause que Fred Champeix inscrivit le cinquième but sur une passe d’Alexis Carmo. Ainsi à la mi-temps les protégés de Patrick Volkaert menaient 5 à 2, mais le score aurait pu être plus conséquent.

Tout semblait s’engager pour le mieux en début de seconde  phase mais au bout de deux minutes un projecteur rendit l’âme, plongeant ainsi  une partie du terrain dans la pénombre. Il fallait encore attendre mais la lumière ne revint pas et au bout d’un quart d’heure  et quarante cinq minutes d’interruption cumulées, l’arbitre  Monsieur Sanvoisin, appliqua le règlement et renvoya définitivement les 22 acteurs aux vestiaires.

Cet épilogue s’avère très frustrant pour les Thiernois qui ont subi les évènements. L’on peut néanmoins penser, qu’avec trois buts d’avance, ils avaient  de très fortes chances de se qualifier. La décision appartient maintenant à la commission sportive de la ligue qui devrait apporter dans la semaine  la clarté nécessaire.

 

                                                                                                                                         B .C

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL