Face à Espaly : un succès long à se dessiner

October 4, 2016

Il aura fallu attendre les dix dernières minutes pour que les couteliers prennent enfin  le dessus sur une rugueuse équipe d’Espaly et s’imposent 3 à 1. Tout ne fut en effet pas simple pour les hommes de Patrick Volkaert qui accomplirent une première  période très moyenne et revinrent au score peu avant la pause après avoir été menés.

Certes les jaune et bleu avaient  le ballon notamment dans le premier quart d’heure mais sans porter un réel danger sur le but visiteur et ce sont les Espaviots qui se montraient  les premiers dangereux  et ouvraient  le score peu après la demi-heure suite à un corner. Une réaction s’imposait rapidement et alors que Flavien Senèze multipliait les centres sur son côté sans trouver preneurs, la frappe d’Alexis Carmo,sur une transmission de Bruce Nhia Nou , manquait singulièrement de puissance. Les Thiernois recollaient cependant au score juste avant la mi-temps sur un pénalty transformé en force par Fred Champeix consécutif à une faute sur Alexis Carmo dans la zone de vérité.

L’on attendait une seconde période avec plus de jeu côté coutelier et les Thiernois s’installèrent alors dans le camp des Altiligériens qui s’évertuèrent avant tout à préserver le point du nul.

Les couteliers dominaient et se créaient plusieurs occasions par Fred Champeix et William Marimoutou , encore très en verve samedi soir, qui trouvait la transversale suite à une belle tête. Cela se compliquait pour les banlieusards ponots qui baissaient physiquement et  commettaient de nombreuses fautes. Ils étaient d’ailleurs réduits à dix les vingt dernères minutes. L’  entrée du jeune Bonnemoy (qui avait une faim de Lou) s’avérait déterminante puisque il profitait d’une hésitation défensive pour donner l’avantage à ses couleurs. Djamel Koualed et ses équipiers avaient fait le plus dur face à une équipe visiteuse regroupée et combative mais qui n’avait jamais été dangereuse dans le second acte. Il revenait à William Marimoutou d’inscrire de la tête le troisième but sur à un coup franc impeccablement tiré par Djamel Koualed.

Le coach thiernois Patrick Volkaert résumait ainsi «  en première période notre rythme était insuffisant, les centres interceptés, nous sommes tombés dans leur jeu. Nous avons rectifié en seconde mi-temps qui a été de bonne facture. Nous avons joué dans les pieds et fait ainsi la différence. Les joueurs adhèrent à ce que l’on demande et l’équipe avance ainsi sereinement ».

Le championnat fera à nouveau relâche le week end prochain pour laisser place à la coupe. Les couteliers se déplaceront à Lapalisse (20h) pour essayer de poursuivre l’aventure dans cette compétition.

                                                                                                                                  B.C

Photo : Astrié Jacques

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL