Domérat 1 - Thiers 2

September 18, 2016

 

 4ième journée  Championnat R1  Samedi 17 Septembre

 

 

Réalisme, efficacité, opportunisme, sens du but, occasions … Cavani … Bla bla bla  du mercredi soir ....

Domérat : première minute du match,  Zouhayr Laissaoui déborde côté droit, centre en retrait … Alexis Carmo ouvre le pied et le score : 1 à 0 pour les couteliers ; le réalisme, messieurs, le réalisme ..... c'est ça.

Dans la tribune, les anciens Thiernois de l'épopée « monégasque » jubilent : «  on n’a pas trouvé mieux, débordement, centre en retrait , frappe … l’arme fatale ». Douchés, les Bourbonnais, ils l’étaient par cette entame catastrophique et on l’aurait été à moins, d’autant que le collectif satiste, bien huilé et en fin de rodage, déroulait un jeu agréable tourné vers l’offensive. Sur les côtés Zouhayr Laissaoui mettait au supplice son vis-à-vis, Bruce Nhia Nou « torturait » également son défenseur , Fred Champeix et Alexis Carmo se démenaient dans l’axe ; du beau football, en résumé, d’autant que les recevants , relevant la tête, ne fermaient pas le jeu et cherchaient par de belles individualités, à contrarier la mécanique visiteuse qui aurait dû mener, en toute logique, plus largement à la mi- temps.

La pause et plus vraisemblablement la bouffée d’oxygène - salutaire pour les bronches comme chacun sait - eurent un effet bénéfique sur les Bourbonnais ;  le jeu, alerte et plus engagé, s’équilibra davantage avec  des occasions de part et d’autre jusqu’à la 65ème où suite à un coup franc, William Marimoutou, plus haut que tout le monde, plaça une tête victorieuse aggravant  le score et donna au tableau d’affichage un reflet plus conforme à la réalité. Break de courte durée, cependant, car Daniel Ruivo, en deux temps, réduisit le score à la 71ème minute … et qu’en serait-il advenu sans cette spectaculaire et efficace  « horizontale » du gardien coutelier Simon Roche (87ème) consécutive à un coup franc bien intentionné ? Au vu de la rencontre, en toute  objectivité, cette victoire ne souffre d’aucune contestation, mais dans un jour « sans », comme on a pu en connaître,  le résultat aurait pu être tout autre.

 

Prochain match  :  Samedi 24 Septembre.  Coupe de France à Ambert. 20h00. Stade municipal

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL