Les couteliers s’imposent en coupe de France (4 à 1)

September 12, 2016

En déplacement à St Amand Tallende pour le compte du troisième tour de la coupe, les thiernois n’ont pas connu d’émotions particulières et se sont qualifiés plutôt facilement.

 

Les recevants qui évoluent deux divisions en dessous en régionale 3 se sont toutefois montrés de valeureux adversaires bien que dominés sur l’ensemble des deux périodes.

 

D’entrée de jeu les hommes de Patrick Volkaert se révélaient dangereux et se créaient quatre occasions en moins de 10 minutes. Cette domination se concrétisait par une ouverture logique du score d’Alexis Carmo d’une frappe parfaitement enroulée. Il s’en suivait un relâchement de la part des couteliers qui le payait cash en se faisant rejoindre peu après la vingtième minute. Mais cela ne déstabilisait pas les co-équipiers de Djamel Koualed qui reprenaient rapidement l’avantage par Lou Bonnemoy bien servi par la jeune et nouvelle recrue Bruce Nhianou auteur d’une bonne rentrée. Alors que l’on semblait se diriger sans émotion sur un avantage mérité thiernois à la pause, le référé accordait un pénalty inexistant aux locaux pour une faute de main imaginaire. Mais fort heureusement pour les couteliers le coup de pied de réparation n’était pas transformé car le ballon s’envolait dans les nuages….une certaine forme de justice.

 

La seconde période allait être plus difficile sous la chaleur pour des Tallendais qui avaient beaucoup de mal à ressortir les ballons. Ils encaissaient d’ailleurs rapidement un troisième but suite à un coup franc parfaitement déposé par Bruce Nhianou sur la tête de Djamel Koualed. A 3 à 1 la messe était dite, les couteliers contrôlaient le jeu en faisant circuler la sphère et parachevaient le succès suite à un coup franc parfaitement tiré par Fred Champeix dans la petite lucarne. Le score aurait même pu être plus lourd mais Alexis Carmo à deux reprises manquait le cadre.

Les protégés de Patrick Volkaert ont fait le job mais le coach thiernois, tout en retenant la qualification, soulignait que ses joueurs auraient dû se faciliter la tache plus vite et qu’ils s’étaient dispersés à certains moments de la partie.

 

Ils n’auront pas beaucoup de temps pour apprécier cette victoire car dés mercredi 20 heures, ils recevront Lempdes pour le compte de la troisième journée de régionale 1 avant de se déplacer samedi prochain à Domérat.

 

Bernard Chabrol.

 

Credit Photo Fred Marquet

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL