Les couteliers dominateurs à Vichy (3 à 0)

September 6, 2016

En déplacement dans l’Allier les protégés de Patrick Volkaert ont confirmé leur succès face à Yzeure en s’imposant sans discussion à l’issue d’un match parfaitement maîtrisé et durant lequel ils n’ont que rarement été inquiétés.

Les choses ne traînèrent pas puisque peu après cinq minutes de jeu William Marimoutou, sur un centre de Zouhair Laissaoui, inscrivait le premier but d’une tête puissante. Les occasions allaient se succéder durant cette première période pour les jaune et bleu qui maîtrisaient le jeu grâce à une bonne circulation du ballon. Fred Champeix obligeait le portier vichyssois à s’employer avant qu’Adama Camara n’en fasse de même sur un bon centre de Flavien Senèze.

Les Thiernois dominaient mais n’arrivaient pas cependant à inscrire avant la pause un deuxième but qui leur aurait procuré une peu plus d’aisance au score.

Le début de la seconde phase voyait le réveil des thermaux car les couteliers se montraient moins sereins et se faisaient quelques frayeurs. Simon Roche sortait avec brio un ballon qui prenait le chemin de la lucarne mais les co-équipiers de Djamel Koualed reprenaient leur main mise sur la partie et, sur une passe décisive de Zouhair Laissaoui, Fred Champeix ne se faisait pas prier pour inscrire le second but. Le jeune Lou Bonnemoy puis Zouhair Laissaoui avaient ensuite l’opportunité d’aggraver la marque mais c’est William Marimoutou, très en verve samedi soir, qui inscrivait le troisième but en s’offrant ainsi un doublé.

Cette seconde victoire permet aux couteliers de s’installer en tête de leur championnat en compagnie de Saint Georges. Le coach thiernois Patrick Volkaert se montrait satisfait de la prestation de ses joueurs : « nous avons réalisé un match sérieux même si la victoire a été longue à se dessiner car l’on a peiné à tuer le match. Nous avions un peu plus de fraîcheur en fin de partie et sommes en progrès avec plus de sécurité. IL est temps maintenant de se projeter sur le match de coupe de France ». Effectivement le championnat fera relâche le week-end prochain pour laisser place à la coupe. Les Thiernois se déplaceront dimanche (15 h) à St Amand et Tallende qui évolue en Régionale 3.

 

B.C

 

Photo © Cleo Chabrou

 

 

Please reload

© 2016 SAT FOOTBALL